Windows Vista ne démarre plus - écran noir

Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre -  
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai réinitialisé mon PC il y 1 semaine ; il est donc comme à la sortie de l'usine. J'avais encore comme problème que je sais télécharger et installer de petits programmes mais pas des gros (style Photoshop): à la moitié du téléchargement j'ai un écran bleu avec PFN_LIST_CORRUPT. J'avais aussi un écran bleu quand je l'éteins.
Hier j'ai réparé la base de registre avec un logiciel et qui m'a indiqué que mon système est bon. J'ai essayé ensuite de télécharger un programme, mais à mi-parcours, écran bleu, je l'éteins.
Quand je le rallume plus moyen de démarrer. J'ai un écran noir avec 2 choix: démarrer l'outil de redémarrage système (recommandé) (qui ne donne rien) et démarrer Windows normalement (avec ceci, il tourne env. 10 sec. puis revient à cet écran noir). Quand j'appuie sur F8, j'ai des petits crépitements ça ne fonctionne pas et quand je démarre le mode sans échec, il défile 5 ou 6 lignes de codes puis il reboote et revient à l'écran noir.

Je ne sais plus quoi essayer. Je n'ai pas de CD de démarrage, Win était pré-installé sur le PC à l'achat. (comment un faire un?)

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir ceci :

netsh interface tcp global autotuning level = disabled

(Bien sûr , appuyer sur Entrée pour valider la commande).
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

le bureau ne s'affiche pas, j'ai uniquement un écran noir avec 2 lignes en blanc: utiliser l'outil de redémarrage système ou démarrer normalement et ça ne va pas plus loin.
0
Utilisateur anonyme

Et alors , je suppose que vous avez essayé l' option

"Utiliser l'outil de redémarrage"

Que ce passe t' il ?
0
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre 109

il revient dans les 3 sec. à cet écran noir avec les 2 options en caractères blancs: utiliser l'ouutil de redémarrage ou démarrer Windows normalement.
Quand j'ai utilisé l'outil de restauration du système la semaine dernière ça a tout fait foirer, l'ordinateur ne démarrait plus après.
0