L'ecran ne repère pas mon ordinateur XP

xBlack0psXX9 Messages postés 42 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur XP , quand je l'allume l'ecran ne repère pas l'ordinateur donc , l'ecran se met en auto detect avec des couleurs , du genre green , red , white ; etc .... Avant l'ordi marchait très bien

Un video que j'ai fais pour vous voyer le probleme :
https://www.youtube.com/watch?v=TTgZbVw1ZA8

En esperant que vous m'aidiez :)
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
l'écran est un composant passif, il ne "repère" rien, il interprète le signal que le pc lui envoi

cet écran affiche des couleurs, donc il n'est pas en panne, pour confirmer débranche le du pc avant de l'allumer, il doit afficher "no signal"

ce serait plûtot la carte graphique de ton pc, met un aute écran à la place pour tester

vérifie aussi le cordon dvi
0
xBlack0psXX9 Messages postés 42 Statut Membre

J'ai changer le cable DV1 marche tjs pas
J'ai changer l'ecran le test de couleurs c'est enlever mais l'ecran se met en veille ....
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

J'ai changé l'ecran le test de couleurs s'est enlevé mais l'ecran se met en veille

donc tu as mis un écran différent et celui ci n'affiche rien, et se met immédiatement en veille

le test des couleurs est propre à l'autre écran

est tu certain que ce n'est pas une panne de ton pc? un défaut de la ram peu causer ce symptôme, fait un memtest

est ce que le pc émet le son de démarrage quand tu le lance?
0

Peux tu me dire que ce que c'est un memtest ?

On entend le BIp du démarrage de l'ordi mais rien d'autre par contre ta vu que mon ordi bug depuis mtn plus d'1MOIS que le demarrage bug :
Je le demarre : il s'allume ... il s'eteint ... il se rallume .... il se reteint ... il s'allume et enfin ! il demarre , et ceci n'est pas normal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi tu annonces une panne d'écran alors que tu sais que tu pc est à moitié mort?

as tu sauvegardé tes données personnelles?

test mémoire :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

débranches le maximum de consommateurs de courant (2è dd, 2è cdrom, cartes périph usb ) cela peut provenir d'une surcharge de l'alim
0

Car je n'ai vraiment pas envie de changer d'ordinateur , parce que j'ai plein de truc important dessus !

Non je n'ai rien sauvegardé et je sais pas vraiment comment faire

Merci pour le test mais mon ordi est innacesible donc je ne voit pas comment je pourrais faire le test

Ok je debranche le max de truc ! et c'est quoi au juste 2è dd ?
0

bjr
tu disais que de temps à autre il s'allume?

2è DD = deuxième disque dur

au fait peux tu démarrer en mode sans échec [F5]

pour démarrer sur un cd - memtest ou livecd de linux - il faut booter sur le cd donc [F8] au demarrage pour le choix
0