Gravure échouée avec néro 10

Fermé
jorandall62 - 11 mai 2011 à 13:30
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 12 mai 2011 à 16:28
Bonjour, j'ai éssayé de graver des fichiers vidéos sur un dvd+R DL mediarange 8x, avec néro 10 (néro express),mais la gravure a échouée !
c'est marqué ;
--impossible d'éxécuter write
-erreur de suivi de piste
E:HL-DT-ST DVD ram GSA-H20N
-la gravure a échouée a +x (8,310 ko/s )
que faire ??????? merci

A voir également:

3 réponses

jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 56
12 mai 2011 à 11:42
j'ai trouvé ces infos grace a néro info tool ;
Nero InfoTool 7.0.8.100

Drive Information
------------------
Drive : HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H20N
Type : Graveur de DVD±R/RW DL
Firmware Version : 1.02
Buffer Size : 2 MB
Date : 07-01-31
Serial Number : 4F6<H4O7
Vendor Specific : 07/01/31
Drive Letter : E:\
Mechanism : Tray
Read Speed : 12.0 , 8.0 , 5.0 , 4.0 , 2.0 , 1.0 X
Write Speed : 2.4 X

Read CD Text : Yes
Return C2 Pointers : No
Read CD-R : Yes
Read CD-RW : Yes
Read DVD-ROM : Yes
Read DVD-RAM : Yes
Read DVD-R : Yes
Read DVD-RW : Yes
Read DVD-R DL : Yes
Read DVD+R : Yes
Read DVD+RW : Yes
Read DVD+R DL : Yes
Read BD-ROM : No
Read BD-R : No
Read BD-RE : No
Read HD DVD-ROM : No
Read HD DVD-R : No
Read HD DVD-R DL : No
Read HD DVD-RAM : No
Read HD DVD-RW : No
Read HD DVD-RW DL : No
Read HD-BURN : No
Read Digital Audio : Yes
Read CD+G : No
Read VideoCD : Yes

Write CD-R : Yes
Write CD-RW : Yes
Write DVD-R : Yes
Write DVD-RW : Yes
Write DVD-R DL : Yes
Write DVD+R : Yes
Write DVD+RW : Yes
Write DVD+R DL : Yes
Write DVD-RAM : No
Write DVD-RAM : Yes
Write BD-R : No
Write BD-RE : No
Write HD DVD-R : No
Write HD DVD-R DL : No
Write HD DVD-RAM : No
Write HD DVD-RW : No
Write HD DVD-RW DL : No
Write HD-BURN-R : No
Write HD-BURN-RW : No
Buffer Underrun Protection : Yes
Mount Rainier : No
SolidBurn : No
Labelflash : No
LightScribe : No
Modes : Pa, LTA, LDA, LSA, LRA, LRA, LRA, LRA, LRA, LRA
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
12 mai 2011 à 16:16
Bonjour,

Désolé pour le disque perdu :(
Mais au cas ou, vérifie si quelque chose est bien écrit avec IsoBuster. Car si quelque chose a été gravé --> poubelle.

Essaie avec des DVD d'une autre marque (Verbatim par exemple) car MediaRange n'est pas réputé pour la fiabilité de ces médias, du moins pour les DVD DL ayant le MID Code RICOHJPND00 ou RICOHJPND01.

Essaie aussi en baissant la vitesse de gravure.

Perso, j'emploie ImgBurn pour les DVD DL à la vitesse de 4x mais Nero doit convenir aussi.

Bref vu le prix des disques DL, soit sur de ton coup avant de te lancer car sinon tu risques d'avoir la m^me mésaventure.

Voilà, je ne t'aide pas beaucoup, j'en suis conscient mais je ne vis pas ce que je pourrais te dire de plus :-\

Cordialement
0
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 56
12 mai 2011 à 16:22
je viens de réussir une compilation de fichiers " avi " avec " copytodvd "mais ce logiciel n'est pas gratuit (juste 20 jours a l'essai),alotrs je vais essayé avec imgburn
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 12/05/2011 à 16:31
Petite précision, pour moi il s'agit de DVD-Video pour les fichiers de type AVI, c'est possible mais plus compliqué pour le faire avec ce logiciel en anglais dans sa dernière version.

Sinon, pour les fichiers de types AVI, CD Burner XP ou BurnAware Free sont de bons logiciels gratuit aussi parmi tant d'autres, mais je ne ai jamais employé pour graver sur des DVD DL.

S'il s'agit de convertir en DVD-Vidéo, ce que fait apparemment CopytoDVD, tu as sans doute création DVD de Windows sur ton ordinateur. Il existe d'autres programmes d'authoring gratuits également.
0