Démarage d'un pc monté

Fermé
daftgan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 11 mai 2011 à 13:28
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 11 mai 2011 à 14:38
Bien le Bonjour,

voila, je viens de me monter mon propre pc, débutant total dans le genre! (comme on dit, il faut un début a tout!!) mais voila, j'ai reélement du mal dans les connectique entre le boitier et la carte mère.
après maintes recherche (la notice n'étant pas des masses explicite!), je pense avoir trouver le bon assemblage...manque de peau je n'est pas le bon écran!!

est-il possible de voir si le pc marche sans avoir d'écrans? (voir ne bouge, ni ventilo, ni alim sauf un poil au debut, juste une led sur la carte mère, la DRAM_LED ).

pour les abitué du montage!! merci!!
A voir également:

3 réponses

Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
11 mai 2011 à 13:41
Salut,
c'est assez difficile comme sa a distance de deviner pourquoi ton PC ne démarre pas, mais comme tu es débutant je dois te poser quelques questions histoire de voir si tu t'es quand même un peu renseigné avant ;)

Déjà, est ce que tu t'es renseigné sur la compatibilité de tes composant?
Ensuite, si ceux ci sont un tant soit peu puissant, ton alimentation est-elle suffisante?
Enfin, j'ai bien vu que tu as précisé que la notice de ta carte n'était pas très explicite je peu le comprendre, mais essai de voir sur ta carte en elle même si il n'y a pas de schémas.

Si tu veux juste tester si ton PC fonctionne, tu n'as pas besoin de brancher ton boitier, tu peu avec un tournevis le faire démarrer en mettant en contact les 2 pins concernés sur ton front pannel ou si tu pense cela trop compliqué ou que sa te fais un peu peur de le faire (j'étais pareil au début) branche uniquement le power (attention je parle bien uniquement de ton boitier, les branchements concernant ton alim sur la CM doivent êtres fait!!)

Pour finir peux tu nous detailler un peu plus ce qui se passe lorsque tu allumes ton PC?

Cdlt
0
daftgan Messages postés 17 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
11 mai 2011 à 14:28
merci beaucoup pour la réponse, je n'mattendais même pas a ce que l'on me réponde! =)

j'ai trouvé comment brancher mes composant grâce a cette image : http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/p8p67-1-9.jpg

ducoup je vient de tester la réaction du pc...rien, nada! la pression du bouton 'on' n'effectue aucun changement! juste quand j'alume l'alimentation (alimentation a part que j'ai fixer au boitier.), celle-ci ce met a faire un p'tit tour de temps en temps.

tout les branchement alimentation boitier sont a priori bien fait (connecteur 24broche + connecteur 8broches).d'ailleurs, j'ai la confirmation quelle l'est grâce a l'alumage d'une petite led prêt de la RAM (le RAMOK! d'après le constructeur.)

j'ai était sur le config-o-matic pour chercher mes pièces a la bases, puis j'ai regarder un peu comment marcher les compatibilités, sa devrait être OK de ce côté ci. et j'ai un 500W CX corsair comme alim, sa devrait passer!
0
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
11 mai 2011 à 14:38
Si c'est la même carte que tu as cela ne devrait pas poser de problèmes, sinon fait bien attention car tous les pannels ne sont pas les mêmes!

Si il n'y a aucune réaction en appuyant sur le bouton on cela est peut être du au fait qu'il n'est pas branche au bon endroit sauf si ton schéma est correct, mais pour en être sur débranche le pwr et démarre ton pc avec un tournevis.

Sinon et bien peut être que tu as un problème matériel ma sa n'expliquerai pas le manque de réaction du PC, ton alimentation est de qualité je pense et a moins de posséder une config de bourrin elle devrait suffire.
0