Gravure de films

nikauss Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 didier7 -
Bonjour,
voilà , je voudrai graver des films sur un DVD+R, 1-16x speed de 4.7GB de marque philips.
Mon problème , c'est que je ne sais pas à quelle vitesse je dois mettre la gravure.
J'endentus dire que 4x, était le meilleur pour des films ?
Est-ce vrai? D'autres vitesses irait-il également ?
Merci de vos Réponses.

A voir également:

6 réponses

seymoo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Le disque est bien , le 4x est bien , pour la vitesse de gravure , ne met pas trop longtemps , ni trop court ! au risque de perdre des donnes et avoir un film de mauvaise qualitée ( son , video , coupure d'image ). Si tu utilies Nero , met au milieu , vitesse moyenne
0
nikauss Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensai le faire avec windows ? Ou vaut mieux le faire avec nero ?
Car j'ai aussi vu que le 8x allé aussi?
0
seymoo Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Nero est plus sur
0
nikauss Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ai-je des réglages a faire avant l'installation de Nero, et avant la gravure ( apart 4x) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement non
0
didier7

J'utilise CopyToDVD et je mets la vitesse de gravure a la moité de la vitesse max qui est proposé. Exemple vitesse possible 2x, 4x,6x, 8x ,12x - je mettrai a 6x.

Le plus important c'est d'utiliser des disques de bonne qualité (eviter des memorex par exemple). Tu peux avoir plus de succès si tu utilise la dernière firmware dispo pour ton graveur.

http://fr.vso-software.fr/products/copytodvd/copytodvd.php?s=c
0