Créer un site gratuit avec Mac

Fermé
ZeCats - 10 mai 2011 à 23:30
 ZeCats - 11 mai 2011 à 01:21
Bonjour,

Je souhaiterai fabriquer un petit site internet pour présenter mon book de rédactrice pub. Un site "vitrine", facile à intégrer sur free. Le hic c'est que je ne connais pas grand chose au html, php, flash et autres...

Connaissez-vous des logiciels (compatibles mac) gratuits, permettant de faire cela "clé-en-main" (genre "frontpage" pour ceux qui ont connu sur pc.) Je crois qu'Iweb fait ça mais il me semble que c'est un logiciel payant...

J'aimerai mettre dans ce site des textes, des images, 4 spots audio que je possède au format mp3, et un petit film en .avi

Enfin, je recherche également un logiciel de serveur ftp pour balancer le site sur le net. (sur free donc...) du même genre que filezilla.

D'avance merci pour votre aide précieuse !

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
11 mai 2011 à 00:09
Pour ton logiciel, pourquoi justement ne pas utiliser filezilla? C'est une bonne référence pour ce genre de chose. Et gratuite.

Tu peux faire un tour du côté des templates joomla prêts à l'emploi.

Pour tes mp3, il s'agit de fichiers propriétaires. Il faut que tu ais les droits pour les mettre, sinon tu t'expose à des petits problèmes... (généralement tu seras avertie de les enlever, avant qu'ils ne suppriment ton compte... ou autre).

Tu peux faire ton site facilement en html & css. Mais il te faudrait apprendre ces langages... (Une semaine ou un week end à fond sur le siteduzero). Ce n'est pas très compliqué, il te suffit juste d'avoir les bases et l'inspiration. Si tu as des questions techniques, je suis là.

2
Merci de ta réponse.
Je ne pensais pas que Filezilla était compatible mac, je pensais que c'était seulement pour windows donc oui, je vais prendre ça. cool !
Les Mp3 sont des fichiers propriétaires, ce sont des spots pub radio que j'ai fait.
Par contre pour la technique j'ai vraiment pas le temps et l'envie de m'y mettre, d'où ma recherche d'un logiciel clé en main genre "Iweb".
Quoi qu'il en soit merci pour ta gentille réponse :)
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 00:41
https://www.configspc.com

Pour la technique, oriente toi sur joomla. C'est la première chose qui me vienne à l'esprit car bien personnalisables il me semble.

Sinon google à plein de "sites gratuits clés en main"... Par contre, ils ne reflèteront jamais la personnalité que tu souhaiterais éventuellement donner à ton site. Pour cela, je te conseillerai une agence... Mais c'est minimum quelques centaines d'euros...
0
hé oué, je sais bien... Plus tu veux du sur mesure, plus il faut payer... That's life !
Merci pour tes conseils que je vais suivre ! Je vais voir Joomla...
Merci !
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 01:07
Oublie pas de mettre résolu quand ce sera le cas !

Et donnes nous ton url une fois que ton site sera en place !
0
ça marche !
0