Disque dur en fin de vie

Roseau -  
 rlo -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable de marque Unika qui a été acheté en décembre 2005 donc plus très jeune. Je suis sous windows xp familial, mon disque dur commence à me jouer des tours et je voudrais savoir s'il est possible de le changer et si cela en vaut la peine par rapport aux autres composants de l'ordinateur. Faut-il le remplacer par un disque identique (même marque, même capacité etc) ou peut-on en mettre un qui ai un peu plus de capacité et jusqu'à combien? Disque dur Hitachi_DK23FB_40GO carte graphique SIS740 Processeur Mobile AMD Athlon (TM)4 Mémoire 512

A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
tu peux sans problème installer un disque dur d'autre marque, plus rapide, et de plus grande capacité (limité parfois par le bios)

il faut juste si tu réinstalle windows xp avec le cd d'origine savoir que windows xp sans le sp1 ne permet pas au départ de reconnaitre le disque dur de grande capacité mais une fois le sp1 ... (cela te fera donc une fois les sevices packs installé une deuxieme partition) installé tout devrait être reconnu: il est donc préférable de créer un cd avec les services packs intégrés pour reinstaller windows

des infos:
https://www.commentcamarche.net/faq/2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go

bonne suite
0
rlo

Pour la capacité du disque dur, il peut y avoir une limitation du bios, à vérifier avant de changer.
0