Fichier htacces

gael -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde

Je ne parviens pas a faire un fichier htacces qui bloque l' index de mon site en demandant avec une petite fenetre, le mot de pass et un login, pour le moment je ne parviens qu' a bloquer la page, sans demander l' identofiage, pourtant j' ai repris le tuto a la lettre...

Quelqu' un aurait il la solution a ce probleme, ou un htacces qui marche, pour que je m' en inspire ?

Cordialement

Gael
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Gael,

Voilà 2 fichiers qui fonctionnent bien
Ils faut qu'ils commencent par un point et soient à la racine du répertoire à protéger.

Dans le fichier de password, il y a deux logins mais on peut en mettre autant qu'on veut.

Après il faut que l'hébergeur ait un serveur capable de gérer ce type de fichiers.

Je me déconnecte ce soir mais tu peux me dire plus plus tard si c'est suffisant pour t'aider
En espérant que cela marche.
Je suis trop content de renvoyer l'ascenceur car c'est en cherchant ce genre de fichier pour protéger un site que je suis tombé sur CCM!

Fichier HT access

AuthPAM_Enabled off
AuthUserFile /home/ton adresse/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé au site XYZ"
AuthType Basic
require valid-user

Fichier HT password:

(passwords codés sur ce site)

login1:tthfhfdcncndcdj
login2:lwxxxxxxxxxxx

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
Gael

Bonsoir Patrice

Merci de ta reponse,

J' ai toujours la page de bloké avec ça, mais je n' ai pas de sous fenetre qui m' invite a me logé, je te montre le code ke j' ai mis on c jamé ( je fichier de mot de pass est un copier collé de celui ke tu propose )

AuthPAM_Enabled off
AuthUserFile /pub/www/forums/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé"
AuthType Basic
require valid-user
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il y a plusieurs choses:

_ quand tu dis que la page est bloquée, cela veut dire que quand tu demande ta page en ligne avec ton navigateur, tu ne peux pas la voir? Dans ce cas quel est le message retourné?

_la deuxième ligne est importante, c'esdt l'adresse ou se trouve le .ht access (AuthUserFile /pub/www/forums/.htpasswd )
Elle dépend de ton fournisseur d'acces, cela parait curieux comme adresse la partie/WWW/ il manque pas quelque chose?

_ pour le fichier .htpasswd tu dois utiliser l'utilitaire du tutorial pour coder les mots de pages et tu fais un copier collé dans ton fichier
Je t'ai donné un exemple juste pour te montrer comment s'écrit le fichier.

A +

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0