Démarrage PowerNet sous Windows XP

alphatou Messages postés 5 Statut Membre -  
alphatou Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc PowerNet sous Windows XP.
Je l'allume, il commence son démarrage sans problème et dès que la mire Windows XP apparaît, il reboote.
J'ai fait des tests divers avec le CD Ultimate Boot CD, apparement, tout va bien.
Alors, comment se fait-il que ça reboote comme ça ?
J'ai formater mon pc mais le problème existe toujours
Merci à vous de bien vouloir m'aider.

Encore merci,
A voir également:

4 réponses

Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

As tu le même problème en mode sans echec ?
0
alphatou Messages postés 5 Statut Membre

non
vous pouvez m'aider !!!!!
merci
0
Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

Si le PC démarre bien en mode sans échec c'est qu'il y'a un pilote, un logiciel et/ou un service qui se lance au démarrage de ta machine qui fait planter Windows et le fait redémarrer.

Première chose, l'empècher de redémarrer :
-Démarre en mode sans echec
-Clic droit sur le poste de travail
-Propriétés
-Onglet "Avancée"
-Catégorie "Démarrage et récupération" clic sur "Paramètres"
-Décoche "redémarrer automatiquement"
-OK

Maintenant, au lieu de redémarrer, il t'affichera un écran bleu avec le détail des erreurs.

Tant qu'on est la :
-Panneau de configuration
-Outils d'administration (mode d'affichage classique si tu ne le vois pas. C'est à gauche de la fenêtre)
-Ouvre l'observateur d'évènements

Dans les catégories "Applications" et "Systèmes", regarde les croix rouges et les points d'exclamations jaunes. Recherche quelques choses d'anormales.
Par exemple, en mode sans echec tu n'as pas de réseaux, alors si il y'a une croix rouge et c'est marqué : pas de réseau.... Ce n'est pas anormales ^^

Redémarre l'ordinateur normalement. Relève le message d'erreur (sur l'écran bleu) et marque nous :
-Le message d'erreur
-Les choses anormales que tu as pu relevé dans l'observateur d'évènements.

Bon courage ;)
0

Merci
le message d'Erreur dans l'écran bleu est:
--------------------------
STOP c000021a {Erreur système irrécurable}
le processeurs système Windows logon process s'est terminé de façon inattendu avec l'état 0x0000080 (0x000000 0x000000)
le système a été arrêté
-----------------------------
et dans l'observateur d'événement Erreurs est:

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
Aavmker4
aswSP
aswTdi
Fips
Processor

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
Aavmker4
aswRdr
aswSP
aswTdi
Fips
IPSec
MRxSmb
NetBIOS
NetBT
Processor
RasAcd
Rdbss
Tcpip

Le service Services IPSEC dépend du service Pilote IPSEC qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Le service Affichage des messages dépend du service Interface NetBIOS qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom2 au cours d'une opération de pagination.

----------
il y a beaucoup des erreurs !!!!!!!
Merci
0

erreurs Application:
Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l'appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80040206.

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

WMI ADAP n'a pas pu traiter la bibliothèque de performance .NET CLR Networking car l'un des blobs de données a été déclaré comme ayant des classes, mais sa taille était nulle

Updates to the IIS metabase were aborted because IIS is either not installed or is disabled on this machine. To configure ASP.NET to run in IIS, please install or enable IIS and re-register ASP.NET using aspnet_regiis.exe /i.
0