Impossible graver un fichier wav sur cd audio

Fermé
ludo04 - 10 mai 2011 à 09:02
 Ftc - 26 août 2011 à 21:47
Bonjour,

bonjour,

je sollicite votre aide car la je suis un peux perdu... je souhaite graver un CD audio avec un fichier au format WAV mais lorsque je deplace le fichier le logiciel se met en erreur et me dit format du fichier incorrect. je ne comprend pas pourquoi quelqu'un aurais une solution? c'est assez urgent car c'est pour passer des epreuve dans un collège

logiciel de gravure CDBURNERXP, mais j'ai aussi essayer EasyBurner

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 09:05
un cd audio pour autoradio ou lecteur n'est pas au format wav mais cda
si tu veux graver réellement au format wav il faut faire disque de données ou fichiers suivant le logiciel

donc pour faire quoi ??
0
merci de repondre si vite. non c'est simplement pour un CD qui se lit sur un lecteur de cd classique.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 09:15
donc il faut choisir un disque de musique (cd audio) et normalement le logiciel de gravure convertit directement au format cda lors de la gravure
0
ba justement c'est la le problème car lorsque j'ajoute mon fichier wav il me met une erreur (format du fichier incorrect) alors que j'ai bien choisi CD audio dans cdburnerxp. je ne comprend pas!! et pareil avec easy burner
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 09:21
donc je pense que le fichier wav est défectueux !!
est-il lisible sur le pc avec média player ou vlc par ex ??
0
oui je n'ai aucun problème pour lire mon fichier avec windows media player. si tu comprend le problème je suis ton homme lol
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 09:31
dans média player il y a possibilité de graver (je ne le fait jamais donc je ne peux approfondir) donc si il sait lire il doit pouvoir graver ...... à essayer ??!!
0
Fichier Wave 32 bits > on peut les lire sur les lecteur medias PC par contre je sais qu'il m'est impossible de les graver sur CD-Audio (16 Bits) avec Win Media Player. Je suppose qu'il en est peut être de même avec les autres softs... Seule solution > convertir le fichier en un format audio 16 bits (du moins c'est la seule que j'ai trouvé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol moi non plus! je trouve que c'est de la Me... mais le problème c'est que la je bosse sur windows serveur 2008 et que windows media player n'est pas installer!!! :(
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 10:46
alors aucune idée !!
0
ok ba merci quand même!! bizarre je dirais. bonne journé a toi
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 11:07
ben surtout désolé de ne pas trouver de solution
a tout hasard essaye de convertir ton wav en mp3 avant de le graver (???)
a faire soit avec SUPER (log gratuit) ou en ligne sur https://www.zamzar.com/ par ex
.
0
ok mais cela me servirai a quoi de le convertir en mp3 ??
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 11:36
peut être (?) que l'erreur serait supprimée lors de la conversion et donc la gravure se ferait
0
apparement de ce que j'ai lu ailleurs il faudrait graver avec nero ludo j'ai le même problème que toi et ca rend ouf...
0