Mon pc redemarre tout seul

george -  
Stephp71 Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour, mon pc redémarre tout seul, en temp normal lorsque je surf sur internet il redemarre a peu pret 1 fois par jour, et lorsque je lance un jeu ou n'importe quelle programme un peu gourmand, il redemarre systematiquement.
ma config est : i5 2500k,2*2go DDR3 1066MHz, h67ma-e35, antec 350w basiq.
Il a a plusieur bip de la carte mère au démarrage du pc aussi, et il n'y a aucun message d'erreur lorsque qu'il redémarre. voial si quelqu'un peut m'aider, merci.
A voir également:

16 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Il n'est censé y avoir qu'un seul BIP au démarrage, et si en cas d'un programme un peu trop gourmand il plante, je m'orienterais vers un problème sur l'une des barrettes de RAM, ou les deux.

Pour tester, n'utiliser le PC qu'avec l'une des deux sur un ou deux jours, puis faire pareil avec l'autre.
0
george

j'ai déja essayer mais cela ne resou pas le probleme
0
george

personne na d'autre idé d'ou le probleme pourrait venir?
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
pas d'écran bleu, même furtif ?
pas de poussière au niveau du ventirad ou de la carte graphique ?
la pâte thermique est saine ? (pas du béton..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
george

Non le pc est neuf, donc pas de poussiere, et aucun ecran bleu! Par contre niveau pate thermique je ne sais pas , c'est de l'artic silver 5, tu croit que sa pourrait venir qu'il y en ait trop?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Je t'aurais bien dit de changer tes barettes par une seule autre d'une autre marque ou que tu aurais à part, voir même de tester avec une autre alim. parce que 350W sur une config récente c'est un poil short je trouve.
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

effectivement, c'est une piste a tenter, même si c'est une antec
0
george

j'ai mis une alim de 600w, mais meme probleme!
0

donc on écarte l'alim
tu peux nous donner le nombre de bip au démarrage et nous dire si ils sont longs ou courts ?

dans le même temps, télécharge everest pour nous donner les températures du pc en fonctionnement
0
george

Les temperature son bonne, au alentour de 30-40 degré, meme en cpu burn.
Il y a 4bips au démarrage, avec un petit espace de temp entre les 3 premier et le 4ieme, et le 4ieme est plus aigu que les trois premier. les bips sont cour mais le 4ieme est un peu plus long que les 3 premirers.
0

mon premier bios uefi ^^
tu as combien de périphériques usb de branchés sur la machine au démarrage ?
0
george

2, clavier +souris, pourquoi?
0

apparemment, les cm msi de nouvelle génération bippent en détectant les périphériques usb....
tu peux essayer de démarrer sans clavier ni souris pour voir si le nombre de bips est le même ?
0

voila un lien sur les bips d'erreur du bios de ta carte
https://ami.com/en/resources/resource-library/?errormessage=filedoesnotexist

as tu activé des options d'OC automatiques ?
tente un clrcmos au besoin si c'est pas déjà fait...
0
koullguy Messages postés 3 Statut Membre

Ton OS va avoir de petit pb. Va dans poste de travail------propriété-------avancé------démarrage et récupération et décocher redemarrage automatique
0
george

Ca fait toujours pareil, merci quand meme
0
george

on ma retourner la carte méere du s.a.v, et cest exactement la meme avec le meme probleme! quelqu'un aurait une autre idée de comment faire ?
0
george

j'ai tester en mettant une carte graphique , et la il n'y a plus le probleme!
0
george

par contre comment savoir si le probléme vient de la carte mére ou du processeur?
0
Stephp71 Messages postés 207 Statut Membre 73

Bonsoir,

Ton problème vient du pilote de ta carte mère, met-le à jour et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai réparé une machine qui avait le même problème et tout a bien fonctionné après.
Tu peux aller sur ce site.

https://www.touslesdrivers.com/index.php

Bonne chance.

La connaissance non partagée n'a pas vraiment son utilité.
0
george

oui je vais toujours sur ce site pour installer mes drivers et tout est a jour, j'ai quand meme verifier et les reinstallant tous, mais toujours le meme probleme!
0

Salut George,

Ca me semble plus venir de ta mémoire ram. As-tu essayer de la vérifier ?
Tu peux utiliser Memtest

https://www.memtest86.com/download.htm

Bonne chance

0
george

merci, mais commme dit plus haut, j'ai déja fait le test memtest ,et j'ai essayer chacune des memoires séparemment , mais ca ne vient pas de la.
0

Bonsoir,

Ma derniere soluton est de vérifier si l'accélération matériel est activée.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/263391

Bonne chance..

0
george

aprés quelques tests, il s'avére que le pc plante lorsque les 4go de ram sont installer, alors que quand il n'y en a que 2, quelque soit la barrette , ca ne plante pas!
0

Salut george

Finalement tu as su trouver ta solution, félicitation pour ta démarche ,

Si c'est résolu n'oublie pas de le marque comme tel...

Bonne chance
0