Conseil nouvelle config pour nouvelle ordi

Fermé
Dunamis - 9 mai 2011 à 21:55
 aure47430 - 10 mai 2011 à 20:47
Bonjour tout le monde !

Changer de PC me titille depuis un moment alors j'aimerais avoir quelques avis sur la config que j'ai sélectionné avant que je me lance dans les achats. J'ai besoin d'un PC pour faire de la bureautique plus ou moins avancé, faire tourner des programmes de simulations comme matlab, solidworks (je suis en école d'ingénieur alors j'en ai besoin de temps en temps) mais pas besoin d'une config de pro non plus pour cela (je vais pas faire des simus de dingue) et j'ai envie de redécouvrir le jeu vidéo(mon dernier jeu=>final fantasy 8, heureusement j'ai joué un peu chez des potes), donc il faut qu'il puisse faire tourner quelques jeux. Un impératif important est mon écran qui est un 23 pouces, full HD, port DVI avec HDCP, 1080p, résolution 1920*1080, donc faut la carte graphique qui va avec. Ca sera cool pour voir les films :)
Mon budget est pas dingue environ 400€ et je précise que c'est la première fois que je me lance dans un montage PC.

Donc voilà la config sélectionné :

Carte mère : ASUS socket AM3 M4A87TD/USB3
Processeur : AMD Athlon 2 X2 250
Carte graphique : ATI Radeon HD 5770 Vapor-X
RAM : G.Skill Kit Extrême DDR3 2x2Go PC12800NQ

Pour l'alim et le ventirad j'ai pas encore fait mon choix mais ça devrait pas dépasser 70€ pour les deux.

Ma config actuelle est très vieille (PC récupéré, Pentium 3 modèle Coppermine fréquence 1Ghz, GeForce 2 MX 400 qui arrive à afficher en 1920*1080 !) donc quoi qu'il arrive je vais avoir l'impression d'avoir une formule 1.
Merci d'avance pour vos conseils !

A voir également:

2 réponses

bonjour,
préfèere (si tu le peux) un phenom IIx4 parceque quand les piece devienne complexe sa commence a ralentir sérieux ensuite privilégie une corsair cx400 et par contre le ventirad c'est a toi de choisir si tu veux silence ou performance de refroidissement.

En espérant t'avoir aidé
1
moi0927 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 11
9 mai 2011 à 22:10
bonjour

"Pour l'alim et le ventirad j'ai pas encore fait mon choix mais ça devrait pas dépasser 70€ pour les deux. "

je sens l'erreur pour l'alim...
0