Probleme avec mon pc
Kamel95
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Kamel95 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kamel95 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede un pc portable Hp compaq 8510p (RQ557AV), processeur: intel core (TM)2 Duo CPU, ram: 2go.
Voici mon probleme , lorsque j allume mon pc tout se passe normalement jusqu au demarrage de windows 7, l icone apparaît puis pendant un cours instant , il devient bleu puis le pc redemarre . Auriez vous une idee du probleme ? et comment le resoudre.
Merci de votre aide,
Ps : j ai essayais de reinstaller windows 7 mais lorsque je met , il tourne tres vite comme si il y avait une surchauffe et rien ne se passe apre .
Je possede un pc portable Hp compaq 8510p (RQ557AV), processeur: intel core (TM)2 Duo CPU, ram: 2go.
Voici mon probleme , lorsque j allume mon pc tout se passe normalement jusqu au demarrage de windows 7, l icone apparaît puis pendant un cours instant , il devient bleu puis le pc redemarre . Auriez vous une idee du probleme ? et comment le resoudre.
Merci de votre aide,
Ps : j ai essayais de reinstaller windows 7 mais lorsque je met , il tourne tres vite comme si il y avait une surchauffe et rien ne se passe apre .
A voir également:
- Probleme avec mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
16 réponses
Un écran bleu peut témoigner d'un problème logiciel ou matériel. Réinstaller Windows est donc une solution intéressante puisqu'elle permet d'établir la nature du problème.
Tu dis résintaller Windows. Le fais-tu avec les CD ou avec la partition de restauration de l'ordinateur ?
Tu dis que ton ordinateur s'emballe.. d'après moi, il y a surchauffe. Le problème risque vraiment d'être matériel...
Tu dis résintaller Windows. Le fais-tu avec les CD ou avec la partition de restauration de l'ordinateur ?
Tu dis que ton ordinateur s'emballe.. d'après moi, il y a surchauffe. Le problème risque vraiment d'être matériel...
J ai tente de reinstaller avec un CD de windows 7 64 bits. Sinon l ecran bleu ne dure qu une fraction de seconde. En debut de journee j ai demande a mon professeur d electronique , il m a dit que sa venait d un virus mais par doute , je suis venu demande conseil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention tiralia, ca peut être du à BEAUCOUP de choses, un écran bleu :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
je fais souvent des réparations et la plupart du temps, c'est soit la ram soit la ram de la carte vidéo. Ensuite, ca n'exclue pas d'autres problèmes, mais c'est juste que c'est bien souvent ca...
Eh bien les ordinateurs sont p-e plus robustes au Canada... toujours est-il que je crois qu'il est bien de commencé par proposer des solutions matérielles à des utilisateurs, surtout si leur machine n'est plus sous garantie.
très juste. je suis allé un peu vite en conclusion...
alors rien n'empêche, si il a deux barrettes, de les retirer et de les tester une a la fois.
alors rien n'empêche, si il a deux barrettes, de les retirer et de les tester une a la fois.
Effectivement, je le ferais probablement. Mais quelqu'un qui n'y connait pas grand chose devrait s'abstenir... et commencer par formater.
pas dac... pourquoi formater (faut tout réinstaller, copier les fichiers perso, faire des sauvegardes, sans compter que si c bien la barrette, l'installation peut planter)
Le mieux est de tester ses barrettes, c'est pas long, pas compliqué (suffit de rechercher sur google ou demander de l'aide ici) et si le problème viens bien de la on s'évite un long procédé... surtout que les pc du commerce ne fournissent pas les cd de réinstallation, bien souvent. faut faire un restor... bref c'est pas forcement plus simple.
Le mieux est de tester ses barrettes, c'est pas long, pas compliqué (suffit de rechercher sur google ou demander de l'aide ici) et si le problème viens bien de la on s'évite un long procédé... surtout que les pc du commerce ne fournissent pas les cd de réinstallation, bien souvent. faut faire un restor... bref c'est pas forcement plus simple.
Haha c'est toute une discussion qu'on a là. Perso, j'ai vu des clients petter complètement leur board en essayant de retirer de la RAM. Et reformater, il faut arrêter de voir ça comme une tâche sans fin, c'est une heure d'installation plus la sauvegarde des données.
Par ailleurs, si l'ordinateur est toujours sous garantie, que tu ouvres la machine et que tu brises quoique ce soit, tu n'as PLUS de garantie.. A l'inverse, si tu l'amènes en réparation pour bluescreen et qu'il est découvert que le problème est logiciel, il faut que tu payes pcq ce n'est pas couvert par cette même garantie.
Par ailleurs, si l'ordinateur est toujours sous garantie, que tu ouvres la machine et que tu brises quoique ce soit, tu n'as PLUS de garantie.. A l'inverse, si tu l'amènes en réparation pour bluescreen et qu'il est découvert que le problème est logiciel, il faut que tu payes pcq ce n'est pas couvert par cette même garantie.
Si tu ne réussis pas à booter sur ton CD malgré que tu aies modifier l'ordre de boot et que tu es certain que ton CD de Windows est viable, tiralia a raison, le problème est matériel.
Si tu te sens à l'aise, tu peux démonter le portable et tester tes barrettes de mémoire une par une. Tiralia a sans doute un bon tuto à te proposer là-dessus.
Par contre, si ton ordinateur est sous garantie, je te déconseille de le faire, amène-le plutôt en réparation.
Si tu n'es pas du tout à l'aise, amène-le également en réparation. En voulant sauver de l'argent, tu pourrais finir par en perdre en endommageant quelque chose.
Par contre, si ton ordinateur est sous garantie, je te déconseille de le faire, amène-le plutôt en réparation.
Si tu n'es pas du tout à l'aise, amène-le également en réparation. En voulant sauver de l'argent, tu pourrais finir par en perdre en endommageant quelque chose.