Boot bloquer en mode cd

aline - 9 mai 2011 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2011 à 15:32
Bonjour,

j'ai un probleme avec un mac mini:
j'ai change dans l'OS le mode de boot et je lui ai demande de demare sur un CD. j'ai redemare et c'est chouette j'ai pus teste un tous nouveau live cd genial!! mais quand j'ai voulus redemare il ma redemande le CD. et la j'ai beau cherche sur des forum je ne trouve rien qui marche. j'ai teste de redemare en appuyant sur la touche "d" rien, sur les combinaisons pour efface les differnete ram rien, alors je suis un peu bloque... faut dire je comprend rien au mac et a comment c'est renge, j'ai eu beau chercher avec le live cd dans le systemem rien qui ressemblais a un truc connus...
avez vous une idee?
merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 18:14
Bonjour,

Vous possédez un Mac Mini, et vous ne comprenez rien aux Mac :-)

Sur un Mac, pour choisir le volume de démarrage, il suffit de le démarrer en gardant la touche alt enfoncée. Le Mac présentera alors tous les volumes aptes à servir de système de démarrage. Si Mac OS 10 est correctement installé sur son disque dur, il vous présentera le disque dur interne, en plus éventuellement des autres volumes acceptés. Comme par exemple le CD ou DVD d'installation de Mac OS si ce dernier est inséré dans le Mac lors du redémarrage.
Pour obligé un Mac à démarrer sur le CD inséré, il suffit de garder la touche C enfoncée durant le démarrage. (il faut évidemment qu'il s'agisse d'un CD ou DVD bootable, sur lequel un système accepté par le modèle de Mac soit présent).
La touche D ne sert que pour démarrer sur une partition particulière du CD ou DVD original du Mac. (celui livré avec le Mac). Sur une partition permettant de faire un test matériel du Mac. (Apple Hardware Test). Démarrer avec la touche D enfoncée ne sert strictement à rien si le Cd ou DVD d'origine n'est pas inséré dans le Mac.

Bonne journée.
3
salut
et bien ca ne marche pas (alt) le message reste le meme...
no device bootable-- mettre le CD et appuyer sur une touche (en anglais)
si non je n'ai pas un mac mini je tente de réparer un mac mini...
et je ne vois pas comment lui faire comprendre quoi que ce soit!!!
bref déja j'ai réussi a lui faire recrache un CD c'est déja pas mal!
reste que si je n'arrive pas a le faire booter sur le disque dure il vas finir ca vie avec un live CD.
le deuxième gros problème c'est que je n'ai pas les DVD de réparation et d'installation de ce mac. je peu avoir accet au système grace au live CD je peu donc allé changer des choses dans la config mais je ne trouve pas ou est rangé le fichier servant au choix des secance de boot dans l'OS c'est a dire la ou j'ai change un truc, a moins que j'ai pus transphormer l'EFI a partir de l'OS , est ce possible?
merci si des personnes on une idée, si non je sent ca vas finir avec une debian!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 12:29
Sans les CD d'origine, ça ne va pas être "tout simple" si le système a été endommagé par une manipulation hasardeuse dans les fichiers système.
Entrer dans l'EFI est impossible et ne sert de toutes manières à rien.

-Essayez de sortir le DVD du Mac en démarrant avec le clic de la souris enfoncée.
-Puis éteignez le Mac en gardant le bouton d'allumage enfoncé plusieurs secondes.
-Puis redémarrez le Mac en gardant la touche X enfoncée. Si un système mac OS X valide est installé, cela forcera le Mac à démarrer dessus. Si ça ne marche pas, c'est que le système Mac OS 10 n'est pas installé ou qu'il est corrompu.
Difficile dans ces conditions de donner un conseil d'utilisation de disques d'installation de Mac OS 10 lorsque on ne connaît pas le type de Mac mini. Il existe des Mac mini de première génération équipé de processeur PowerPC, et pouvant démarrer uniquement sous Mac OS 10.x.x, comme il existe des modèles à processeur Intel et aptes à démarrer sous 10.X.X
Bref entre le premier modèle Mac mini et le dernier modèle, il y a une flopées de modèles différents, les uns s'arrêtant à la version x de Mac OS, les autres étant aptes à faire tourner la toute dernière version de MAc OS 10. (la version Mac OS 10.6 à 29 euros...)
0
c'est un intel duo core
je test ce que tu as dis et je vois
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin ca marche pas...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 15:32
Reste une solution assez simple. Cette solution coute 29 euros, et passe par l'achat de Mac OS 10.6
http://www.apple.com/fr/macosx/
Puis, pour parfaire le tout, par l'éventuel achat de la suite iLife qui va avec :
https://www.apple.com/fr/search/iLife-'11?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
ou de l'un de ses composants seul :
https://www.apple.com/fr/mac/

De cette manière ce Mac Mini redeviendra un Mac complet...

NB : Cela peut-être complètement gratuit de tout remettre en parfait état de fonctionnement - en effet, il suffit de retrouver les disques d'installations livré avec le Mac. Disques qui, je le rappelle, ne doivent jamais quitter le Mac tout au long de son existence. Même en cas de changement de propriétaire.
0