Erreur lors du demarrage

Fermé
shiru - 9 mai 2011 à 16:32
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 12 mai 2011 à 12:44
Bonjour,
j'ai un soucis, lors de chaque demarrage de mon ordinateur une petite fenetre s'ouvre qui dit: "Problème lors du démarrage de winueb32.rom, le module spécifié est introuvable."
J'aimerai des réponses sur ce problème :(
Ce n'est pas handicapant mais s'ouvre a chaque fois que je démarre mon pc.
Merci d'avance.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
9 mai 2011 à 17:07
Attention, vous noterez que j'utilise le conditionnel.
Donc: il semblerai que ce fichier "winueb32.rom," soit un maleware.
CF: https://www.superantispyware.com/malwaredailyfiles/2010-03-19.html
ou: http://www.superantispyware.com/malwarefiles/WINUEB32.ROM.html
ou encore http://www.prevx.com/filenames/X66258657650443473-X1/WINUEB32.DLL.html

Donc a mon avis, votre antivirus l'a supprimé/mis en quarantaine afin qu'il ne s'execute plus.
Cependant, a sa premiere installation, ce maleware a du faire en sorte de s'ajouter a la liste des jobs de démarrage.
Votre antivirus l'ayant supprimé, le systeme n'arrive plus a le lancer et vous avez donc ce message d'erreure.
Bref, une bonne nouvelle car cela signifie que votre antivirus a fait son travail ;)
Mais je comprend que ça puisse gener a la longue.

Pour ne plus avoir ce message d'erreure?
Vous pouvez peut etre regarder dans votre msconfig/semarrage pour voir si vous n'avez pas un job se nomant winueb32 a décocher. (une simple idée comme ça)
0
Bonsoir,
merci de cette réponse rapide. Pour ce qui est du Malwares j'ai telecharger Malwarebytes et donc fait quelques analyse et nettoyage.
Comment faites vous pour regarder la msconfig?
Cordialement.
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
10 mai 2011 à 09:51
vous faites win+R.
ça va ouvrir une peetite fenetre.
Dedans, tapez msconfig.
ça va ouvrir une nouvelle fenetre.
Allez dans l'onglet demarrage. La, se trouve tout ce qui est démarrer en plus du systeme au lancement de votre windows.
Voyez si vous avez quelque chose du nom de votre malware.
Mais en lisant les liens que je vous ai envoyé, il semblerai que ce maleware se soit carrément invité dans votre registry auto start et la, c'est d'un autre niveau pour l'en faire sortir.
Je n'ai pas la prétention de vous faire naviguer dans votre registery en toute sécurité ;)
0
Bonsoir, j'ai fait comme vous m'avez dit; et effectivement j'ai un element de démarrage "MSSMSGS", fabriquant inconnu; commande: "rundll32.exe winueb32.rom, eTiSeWotoI".
Je décoche et je redemarre l'ordi. Sauf que problème il se réaffiche. Je regarde dans la msconfig, je vois bien celui que j'ai décocher mais un autre c'est infiltrer en étant coché. Donc j'ai beau en décocher un a chaque redemarrage un autre viendra. Que me proposez vous?
0
12 mai 2011 à 12:44
La, c'est plus de mon niveau.
Comme je vous l'ai dit, il faudrai aller regarder du coté du registre mais c'est un peu complexe.
Quoi qu'il en soit, vous connaissez un peu mieux votre probleme, peut etre que vous rencontrerez quelqu'un capable de vous indiquer la bonne methode a suivre.

Bonne continuation,
Benjamin
0