Windows Update en échec
jack
-
jack -
jack -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 sur VAIO, or il s'avère que les mises à jour de Windows Update sont en échec depuis environ la mi-avril. Je me souviens également avoir tenté d'installer précédemment Internet Explorer 9, mais ça n'avait pas fonctionné, ce fut peut-être le premier échec.
J'ai suivi les conseils présents sur la page answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-windows_update/mise-a-jour-windows-seven-erreur-80070005/1db5a60c-2f97-4cf0-8175-11642d63fda2 mais ça n'a toujours pas abouti.
La situation est préoccupante. Que dois-je faire ?
Merci.
Je suis sous Windows 7 sur VAIO, or il s'avère que les mises à jour de Windows Update sont en échec depuis environ la mi-avril. Je me souviens également avoir tenté d'installer précédemment Internet Explorer 9, mais ça n'avait pas fonctionné, ce fut peut-être le premier échec.
J'ai suivi les conseils présents sur la page answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_other-windows_update/mise-a-jour-windows-seven-erreur-80070005/1db5a60c-2f97-4cf0-8175-11642d63fda2 mais ça n'a toujours pas abouti.
La situation est préoccupante. Que dois-je faire ?
Merci.
A voir également:
- Windows Update en échec
- Windows update bloqué - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows update windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
18 réponses
J'ai eu ce problème il y a environ deux semaines. J'ai démarrer en mode sans échec. La mise à jour a définitivement échoué puis j'ai éteint l'appareil (par menu démarrer arrêter) et je l'ai réouvert normalement. Ça a réglé le problème. Par la suite, ne reste plus qu'à faire rouler Windows Update.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sûr.
Je viens de retenter la mise à jour (42 au total), il y a échec, à chaque fois "Windows Update a rencontré une erreur inconnue" et les erreurs détectées sont :
Code80070005
Code643
Code9C47.
Je viens de retenter la mise à jour (42 au total), il y a échec, à chaque fois "Windows Update a rencontré une erreur inconnue" et les erreurs détectées sont :
Code80070005
Code643
Code9C47.
Dans un premier temps, verifions l'état de service des mises à jour et le redémarrer :
- Cliques sur Démarrer et tapes, dans la zone de saisie, services
- cherche, dans la liste, le service Windows Update
Est-il bien Démarré et en Automatique(début différé) ?
Même si oui, fais un clic droit sur la ligne du service et choisis Arrêter
Ensuite, de nouveau clic droit sur la ligne et Démarrer
Vérifie qu'il est toujours en Automatique(début différé)
S'il ne l'est pas, double-cliques sur la ligne et dans la petite fenêtre, choisis, à "type de démarrage" Automatique
Valides le tout et fais une recherche manuelle des mises à jour.L'heure est-elle correct?
- Cliques sur Démarrer et tapes, dans la zone de saisie, services
- cherche, dans la liste, le service Windows Update
Est-il bien Démarré et en Automatique(début différé) ?
Même si oui, fais un clic droit sur la ligne du service et choisis Arrêter
Ensuite, de nouveau clic droit sur la ligne et Démarrer
Vérifie qu'il est toujours en Automatique(début différé)
S'il ne l'est pas, double-cliques sur la ligne et dans la petite fenêtre, choisis, à "type de démarrage" Automatique
Valides le tout et fais une recherche manuelle des mises à jour.L'heure est-elle correct?
Tout était correct, mais comment fait-on une recherche manuelle ? Et qu'entendez-vous par la vérification de l'heure ?
Par ailleurs, je signale que je suis en 64 bits, peut-être que ça a une incidence.
Par ailleurs, je signale que je suis en 64 bits, peut-être que ça a une incidence.
Votre heure sur votre ordinateur est-elle correct?
Une recherche tout simplement -> démarrer tous les programmes /windows update. Avez vous deux session utilisateur sur votre ordinateur?
64bits ou 32bits aucune incidence.
Une recherche tout simplement -> démarrer tous les programmes /windows update. Avez vous deux session utilisateur sur votre ordinateur?
64bits ou 32bits aucune incidence.
L'heure est correcte.
Windows Update est à nouveau en échec.
Je n'ai qu'une session, même si dans le dossier "Utilisateurs" il y a aussi "All Users", "Default User" et "Public".
Windows Update est à nouveau en échec.
Je n'ai qu'une session, même si dans le dossier "Utilisateurs" il y a aussi "All Users", "Default User" et "Public".
As-tu essayé de faire F8 au démarrage et de choisir "dernière bonne configuration connue" puis de lancer Windows Update ?
Télécharge ce logiciel et fais une analyse complete (cela peut prendre pas mal de temps en fonction des capacités de ton ordinateur). Tiens nous au courant ensuite.
lien ->
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
lien ->
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Non, je n'ai pas essayé, ça ne touche pas à mes documents et fichiers personnels (risque de suppression ou autre ?).
Mais la dernière bonne configuration n'est-elle pas celle utilisée actuellement ?
Mais la dernière bonne configuration n'est-elle pas celle utilisée actuellement ?
Ca n'a pas fonctionné non plus avec une nouvelle session. J'attire à nouveau votre attention sur le fait suivant : je pense que tout a commencé après une tentive d'installation d'Internet Explorer 9 qui a échoué, je ne sais pas si ça peut être d'une aide quelconque.