Mail safari

Résolu/Fermé
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 8 mai 2011 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 01:04
Bonjour,j'aimerais bien savoir tout de même comment sur safari, on se déconnecte du mail, le timbre là, bon, on le met où son mot de passe et tout, et tout, ça s'ouvre direct sur tous les messages persos...!!! Je le crois pas, qu'est ce que vous en pensez
Merci, à Fanzy, pour sa réponse à propos, de fire le renard, pour Gmail, mais même ma fille en Australie qui "répare"les ordis ne pige pas le truc, bizarre tout de même ces logiciels modernes
Ciao


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 00:04
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris de votre demande...mais bon, on va essayer de faire avec..

Je ne vois pas trop bien le rapport entre Mail et Safari...

Mail = logiciel de messagerie ..
Safari = navigateur web ..

De aide pour Mail :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21139477-pb-envoi-mail-avec-modulonet-fr-macbook-pro#2

De l'aide pour Safari :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/safari.html
http://support.apple.com/kb/HT2521?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne soirée
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
9 mai 2011 à 00:29
Bonjour, Mr francis, j'ai du mal m'exprimer, en tout cas, c'est sympa de me répondre, en fait, je suis un nouveau dans l'affaire, j'ai ouvert le "timbre", comme je dis et et je ne comprends pas que l'on ne demande pas code d'accès, etc..., comme dans hot mail, que j'ai envie de quitter, je croyais que c'était plus simple avec le "timbre", parce que les photos, par exemple apparaissent tout de suite sans se prendre la tête, d'un seul clic, etc...mais je trouve "léger" qu'on ne demande pas ce code confidentialité, la moindre des choses tout de même.
Voilà, je vais essayer de comprendre ce que vous m'avez envoyé, mais pour moi, un peu compliqué pour une histoire de code d'accès.
Encore merci, quoiqu'il en soit
Bonne soirée
Féfé
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
9 mai 2011 à 00:34
Bon, je viens de lire qu'il faut indiquer avec quoi on roule, c'est un mac book leopard
que je viens d'acheter, enfin novembre
merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 12:04
Bonjour,

Mail est un logiciel de messagerie.
Lorsque vous paramétrez votre compte dans Mail, que ce soit pour hotmail, ou n'importe quel autre compte de messagerie, vous entrez vos identifiants dans les préférences de Mail. Ces identifiants sont ensuite conservés dans votre Trousseau d'accès de votre session sur le Mac si vous avez accepté cette mémorisation. La logique, ensuite, veut que lorsque vous ouvrez votre session, le système considère que c'est vous , le titulaire de cette session, qui ouvrez Mail et donc une fois renseigné , le Trousseau d'accès indique pour vous vos identifiants à Hotmail ou autre.
Si en ce moment vous pouvez recevoir vos courriers sans indiquer vos identifiants, c'est que vous avez autorisé cette mémorisation dans Trousseau d'accès.
Mais vous pouvez supprimer cette mémorisation dans votre Trousseau d'accès. (vous lancez Trousseau d'accès, et vous supprimez les lignes relatives à Mail). Et ensuite, si vous n'autorisez plus la mémorisation vos identifiants, (simple case à ne plus cocher), vous serez alors obligé de donner à chaque fois ces identifiants. (A chaque relève de courrier).
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9075.html

Bien cordialement
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
26 mai 2011 à 16:21
bonjour, je ne comprend pas pourquoi, mon mail a été fermé, je suis nouveau, c'est vrai, mais bon c'est donc ici que je dois reposer la question au sujet de ce satané timbre?
Bon, voilà, je reçois un mail de CCM, dans hot mail, bien, par curiosité je regarde dans le "timbre", des pastilles bleues qui indiquent que j'ai reçu des messages, mais devant des messages déjà lus!!?
Et, je posais la question de savoir si le fait d'avoir télécharger ce fameux timbre a pu jouer dans le fait que dans hotmail je retrouve 200 messages de la boîte de réception dans "messages envoyés", comment ce sont ils retrouvés là?
Ca fait pas mal tout çà quand même
merci à vous
Féfé,
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 16:51
Bonjour,

bonjour, je ne comprend pas pourquoi, mon mail a été fermé

Que voulez vous dire ? la discussion a été mise en résolu par vous mêmes ...!

On va essayez de scinder les soucis ou les questions :

Bon, voilà, je reçois un mail de CCM, dans hot mail, bien, par curiosité je regarde dans le "timbre", des pastilles bleues qui indiquent que j'ai reçu des messages, mais devant des messages déjà lus!!?


Donc, d'abord les messages lus qui sont considérés comme non lus dans Mail :
Je relis le fil de discussion et j'ai toujours le sentiment d'une mauvaise compréhension du fonctionnement des logiciels Mail et Safari. Je crois que vous faites une confusion entre ces 2 logiciels.

Comme je l'ai dit plus haut,
Safari est un navigateur web
Mail est un logiciel de messagerie

Hotmail est une messagerie, qui comme Laposte, Free et autres messagerie de ce type, permet de prendre connaissance de son courrier, aussi bien au travers d'un navigateur web , en page webmail, comme Safari, Firefox, etc.. mais aussi par le biais d'un logiciel de messagerie dédié uniquement à ça comme Mail , Thunderbird etc...

Les conséquences : si vous lisez votre courrier dans Safari ou un autre navigateur web, le logiciel Mail n'en sais rien, et ensuite lorsque vous relevez votre courrier avec Mail, il vous signale comme messages non lus, des messages que vous avez déjà lus. Déjà lus en effet, mais pas par le biais du logiciel Mail, mais au travers d'une page webmail.
Ça c'est une piste pour comprendre le souci de mails "lus-pas lus".

 le fait que dans hotmail je retrouve 200 messages de la boîte de réception dans "messages envoyés", comment ce sont ils retrouvés là? 

Les messages reçus dans messages envoyés ... là pour le moment je ne vois pas... peut-être une erreur de manipulation sur la page webmail ?

Un truc me chiffonne :
Et, je posais la question de savoir si le fait d'avoir télécharger ce fameux timbre

Que voulez vous dire par "avoir télécharger ce fameux timbre" ? Mail est une application que l'on ne télécharge pas, mais qui est fournie avec Mac OS..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
26 mai 2011 à 22:21
Encore merci de m'avoir répondu, et je vais pas continuer à culpabiliser parce que je suis le nouveau, mais le message de CCM, ne s'est toujours pas affiché sur le timbre, jusque là les deux, microsoft et mail safari, se sont toujours affichés avec du retard pour le "timbre", mais bon...Je vais arrêter de prendre la tête avec ça, je pensais que ça pouvait faire avancer les choses, je lis en peu sur es forums, et des gens, apparemment ont tous de temps en temps des "galères" avec tel ou tel application ou logiciel, et tout et tout,
bon, merci en tout cas de votre patience,
cordialement,
Féfé
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2011 à 22:59
J'aimerai bien pouvoir aider plus, mais les choses sont vraiment de plus en plus confuses....
microsoft et mail safari, se sont toujours affichés avec du retard pour le "timbre"

Je ne comprends pas....

"Microsoft" ?? que vient faire Microsoft ici ??
"Mail Safari" ?? Mail est un logiciel de messagerie, Safari est autre logiciel lui. Un navigateur web . Mail n'est pas Safari et Safari n'est pas Mail ... Et les 2 logiciels n'ont aucun rapport avec Microsoft.. (enfin, il existe bien une version Windows Mail sous Windows, mais rien à voir ici sous Mac OS X).

Si vous pouviez expliquer de manière très claire et détaillée le problème exact, comment vous procédez, ce qui se passe alors ... etc.. je pourrai de mon coté mieux vous aider.

On parle bien de Mac OS 10.x , avec Safari pour Mac, Mail sur Mac etc... ??

quel est le rapport avec Microsoft ...?

En attendant :
Les bases pour MAil :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/mail.html

Les bases pour Safari :
http://support.apple.com/kb/HT2521?viewlocale=fr_FR
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/safari.html

Bonne soirée
0
fefelevrai Messages postés 42 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
31 mai 2011 à 00:22
bonjour, euh, bonsoir, mais le mail "timbre", fourni avec 'safari, je reçois toujours pas les messages, il les recevaient avant, je comprend pas pourquoi, en plus, il vient de m'afficher, une fois de plus, toute une série de messages avec pastille bleue, soi disant non lus, qui datent de plusieurs mois, là, je veux bien faire des efforts, mais ça commence à prendre la tête, je n'y comprends plus rien, alors, je le quitte ce p¨¨¨de timbre, et je reste sur krosoft, sur lequel, au moins, je peux recevoir les messages ,mais je suis têtu, mais novice, alors,
merci
Féfé
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 01:04
Bonsoir,

Mail, le logiciel que vous appelez le "Timbre" , comme je l'ai déjà dit n'est pas fourni avec Safari et n'a rien à voir avec Safari. Je vous invite à relire entièrement tous mes messages.

je reçois toujours pas les messages, il les recevaient avant, je comprend pas pourquoi, en plus, il vient de m'afficher, une fois de plus, toute une série de messages avec pastille bleue

Donc , vous dites ne pas recevoir de messages, mais en même temps toute une série de messages reçus avec la pastille bleue... ????

alors, je le quitte ce p¨¨¨de timbre, et je reste sur krosoft, sur lequel, au moins, je peux recevoir les messages

Encore une fois, que vient faire Microsoft dans votre histoire...

Je répète : relisez tous mes messages, et essayez d'y répondre de manière claire, car là, c'est moi qui ne comprends absolument plus rien à vos explications ... désolé, mais il me semble que vous mélangez tout.. Mail, Safari , Microsoft .. bref rien que des choses sans aucun rapport entre elles...

Bien cordialement
0