Reformater son pc

stoked Messages postés 5 Statut Membre -  
stoked Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir , j'ai décidé de formater mon pc mais malheureusement je ne l'ai jamais fait et je ne sais donc pas comment y parvenir. Je préfère donc demander un avis " professionnel " pour ne pas faire de conneries. Mon pc est le suivant :

Acer Incorporated , AMD Athlon(tm) 64X2 Dual , Core processor 3800+

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement , stoked.

A voir également:

7 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonsoir,

Vous trouverez la marche à suivre ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Cordialement
1
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsqoiir
Fais d'abord le cd de recovery ou master cd (cde sauvegardes de ton pc et OS) si tu ne l'as pas encore fait.
Sauvegardes tous les docs, photos, Mp3 etc... Bref toutes tes données si tu préfères.
Tu mets le cd dans le lecteur et voilà.
Voilà grosso modo comment il faut faire.
1
stoked Messages postés 5 Statut Membre

Tout d'abord , merci pour vos réponses si rapide mais je dois mettre mon cd d'installation lorsque je suis sur le bureau ou quand je comment à allumer mon pc ? Où je peux le faire quand je le veux ?
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Tu dois le mettre au début de l'allumage et booter dessus. C'est déjà bien que tu es le cd d'installation.
N'oublies pas de sauvegarder avant car après c'est trop tard à plus forte raison si tu formates cela effaces tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toute façon , c'est sur je remet mon pc à 0 !
Mais quand le reformatage sera terminé le cd installera tout les composants du style : Poste de travail , Internet Explorer etc ... ?.
0

Normalement le cd d'installation doit contenir l'os et si c'est le cas, oui tu auras poste de travail, internet etc.... .
N'oublies pas de sauvegarder tes documents etc. .... vant de faire ça. Après c'est trop tard.
0

Merci beaucoup de tes réponses qui me sont avérées très utiles mais juste une dernière question ^^' Qu'est ce que l'OS ?. Et comment savoir si il est dans le CD ?
0

OS = Opérating system c'est à dire systèm d'exploitaton c'est à dire windows 7, vista ou Xp ou encore windows 98, 95.
En principe si tu as le cd d'installation tu as aussi l'OS. ça doit être marqué dessus non?.
0

Salut , merci pour tes réponses je te tiendrais au courant dès que j'aurais fait mon reformatage ;).
0