Blocage de windows

tintinbreizh -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur fait des blocages , par exemple je regarde une vidéo sur youtube l'image se fige et le son aussi , l'indicateur de travail du processeur ne s'allume plus; plus aucune réaction !Je suis obligé de le mettre hors tension .
Est-ce que la mise à jour de windows 7 au service pack 1 faite il n'y a pas longtemps peut en être la cause ?
Pas de virus possible car un scan a été fait.Ces blocages surviennnent surtout quand j'utilise des logiciels ou des jeux de taille importante.

En vous remerciant d'avance de vos réponses,

tintinbreizh

P.S. : le son se fige mais lorsque je parle dans le micro j'entend ma voix

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" plus aucune réaction !Je suis obligé de le mettre hors tension "

On appele ça un "freeze system".

"la mise à jour de windows 7 au service pack 1 faite il n'y a pas longtemps peut en être la cause ?"

Normalement, non ...

"Pas de virus possible car un scan a été fait"

Par quel logiciel ?! / Peu de chance que ce soit un virus, car un scan a été fait, disons plutôt !

"Ces blocages surviennnent surtout quand j'utilise des logiciels ou des jeux de taille importante"

A ce moment là, la RAM est saturée, et le système commence à utiliser le disque dur comme si c'était de la RAM : la zone de swap. Cela explique le fort ralentissement.
Si en plus de cela le disque dur est quasi plein, alors ça transforme un gros ralentissement en un quasi blocage.
0

Ah pardon. Solution précaunisée : augmente la quantité de mémoire vive, ou RAM.
0
tintinbreizh

merci de votre aide, je vais essayer mais j'ai oublié de préciser que j'ai un ordinateur portable
0

" j'ai oublié de préciser que j'ai un ordinateur portable "

Cela ne change rien à la solution précaunisée, sauf un détail : il faut prendre des barettes 'SO-DIMM', et non 'DIMM 240 broches' (celles des PC dits 'fixes').

* SO-DIMM, pour « small outline dual in-line memory module » (en français, « module mémoire de petit format à double rangée »)
0