Scanneur Agfa - logiciel compatible..
coincoincoin -
Alors, voilà, Mon Grand-père a un Scanneur Agfa et il scanne ses images en utilisant le logiciel Agfa ScanWise 1.5.. Seulement, j'ai fais un nettoyage dans son ordinateur.. j'ai désinstallé la version d'évaluation de Microsoft Office, et autres programmes inutiles en installant les miens qui lui servirons pour toujours. Par contre, je ne sais pas mais, j'ai peut-être désinstallé un groupe de programmes et Bref, dans ScanWise, impossible de scanner des images et de les envoyer directement vers "Nouveau message". Hors, cela était possible avant. Impossible également de créer un endroit vers où l'image sera envoyée.. J'ai regardé avec Microsoft Photo Editor si il y avait moyen de scanner des images avec car je sais le faire chez moi et celui-ci disait qu'il était incompatible avec le scanner ou bien que celui-ci était étein ou verrouillé.. pourtant, j'avais bien choisi le pilote et le bon scanner dans les options..
Alors bref: Est-ce qu'il existe un logiciel, trrrrrès simple, en français.? En fait, ce qu'il faut, c'est ScanWise mais la version plus récente qui connait Outlook Epress... Je crois que ScanWise 2.0 existe mais, est-il en freeware?..
Merci de m'éclairer à ce sujet!
Au revoir! ;-)
- Scanneur Agfa - logiciel compatible..
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
27 réponses
Le problème porte sur le logiciel ScanWise 1.5 associé à un scanner Agfa, car après nettoyage de l’ordinateur il est impossible d’envoyer les scans via « Nouveau message » ni de définir une destination. Des répondants évoquent l’existence potentielle de ScanWise 2.0, supposée compatible avec le scanner et offrant une meilleure intégration (Outlook Express), tout en soulignant qu’Agfa a abandonné le support des scanners et que la compatibilité Windows peut varier. Plusieurs ressources signalent que ScanWise 2.0.0.9 est disponible (environ 11 Mo) et que des versions françaises peuvent être téléchargées via des liens dédiés, avec des pilotes correspondants. Des discussions mentionnent aussi que l’installation d’une version différente peut créer une instance distincte du logiciel et que des pilotes supplémentaires ou des liens vers DriverGuide et des pages associées existent pour faciliter la mise à jour.
Encore merci! ;-)
Par-contre, cela n'a pas dû trop vous déranger car, comme dit votre signature, Un homme sans patience est une lampe sans huile!
Voilà alors pour mon problème.. Tous ce qu'il faut c'est pouvoir, avec ScanWise, envoyer directement les images numérisés, via un nouveau message...
Mon grand-père n'arrive plus à faire cela, cette possibilité a disparue... Son scanneur est un Agfa, modèle, JE 5A1S P4S (lol)..
Il utilise Microsoft Fenêtre XP...
(petite blague à ce sujet.. Pourquoi a-t-on appellé Windows Windows? Parce que les gens en ont marre et jettent leur PC par la fenêtre!)
Bonne journée et merci de votre aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu aurais une adresse? J,espère quer cela ne causera pas de problème de driver etc.. Je veux dire que SW 1.4 dira qu'il n'y a pas de scanner conecté, etc..
a+!
Excuse-moi pour tout le temps pris avant cette réponse...
Finalement, le SW 1.4 ne sera pas nécessaire.. La personne se débrouille bien comme ca.. donc ca va!
En tout cas, ca aura fait jaser le monde! Il y en a eu des réponses!
Merci beaucoup, continue d'aider les autres comme cela!
;-)
Pierrico
Pour parer a ce problème aller dans program files/scanwise2_00 et trouver le fichier cnfgvars.txt
Dans ce fichier chercher la ligne /USE_ASPI, normalement il doit y avoir un 0 à droite de /USE_ASPI, il faut juste le remplacer par 1
Merci canard27, forum.hardware.fr
Merci pour ta participation, il semblerait que nos scanners soient trop vieux et n'accepte pas les derniers ScanWise.
A+ P2