[Server Dédié] Créer carte son "virtuelle"
Thom_Thom
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
babaa60250 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
babaa60250 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il était possible de créer sur un serveur Dédié (Chez un hébergeur :D), la possibilité d'avoir une carte son "virtuelle".
(Système d'exploitation est Ubuntu 8.04 LTS Desktop)
1-Description de la situation de départ :
Actuellement, dans les préférences du son (onglet Périphérique) j'ai le choix entre trois options (ESD, OSS, ALSA et Serveur de son PulseAudio).
Lorsque je tente de cliquer sur le bouton [Test], j'ai le message suivant avec ALSA, Serveur de son PulseAudio et OSS :
Cependant avec ESD, j'arrive à entendre du son.
Dans la partie "Capture du son" (avec ALSA, Tester le son, Silence, OSS, Serveur de son PulseAudio) lorsque je fais le [test], j'ai le message d'erreur suivant :
Lorsque je tape la commande "lspci -v" afin d'avoir la liste des périphériques j'ai bien une carte son "reconnu" (voir le détails ci-dessous) mais inacessible (ou pas disponible) dans l'onglet "Matériel" du gestionnaire du son (Sytème > Préférences > Son).
J'ai trouvé un site sur lequel on détail ceci :
https://fluoblog.wordpress.com/2008/01/13/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu/
Mais en suivant le reste du tutoriel/diagnostique, je n'arrive pas a trouver les pilotes pour la carte son.
2-Possibilité d'une carte son "virtuelle" ?
Je me suis donc demandé si il était possible d'avoir une carte son "virtuelle", afin de pouvoir enregistrer (et surtout rediriger) le son qui sortirais d'un logiciel (ou inversent).
Exemple de configuration :
-Un logiciel de lecture audio (rythmbox, ou autre) lit un flux audio (depuis le serveur ou il y aurait icecast d'installé) et envoie le son ensuite (par le biais d'un encoder) vers un autre serveur distant (Shoutcast ou Icecast2).
J'ai trouvé dans la documentation, un passage relatant cette possibilité :
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio
Mais impossible de faire fonctionner cela...
"Jack" est également une possibilité mais impossible de le faire fonctionner, lorsque je le lance j'ai également un message d'erreur :
Décidément ! C'est pas gagné.
Depuis une semaine je cherche un remède, ou une solution miracle... :-p
Alors je me tourne vers vous afin d'avoir de l'aide parce là, je vois plus trop quoi faire :-/
Merci d'avance à celui ou celle qui réussira a m'aider :-)
Je souhaiterais savoir si il était possible de créer sur un serveur Dédié (Chez un hébergeur :D), la possibilité d'avoir une carte son "virtuelle".
(Système d'exploitation est Ubuntu 8.04 LTS Desktop)
1-Description de la situation de départ :
Actuellement, dans les préférences du son (onglet Périphérique) j'ai le choix entre trois options (ESD, OSS, ALSA et Serveur de son PulseAudio).
Lorsque je tente de cliquer sur le bouton [Test], j'ai le message suivant avec ALSA, Serveur de son PulseAudio et OSS :
audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Could not open audio device for playback.
Cependant avec ESD, j'arrive à entendre du son.
Dans la partie "Capture du son" (avec ALSA, Tester le son, Silence, OSS, Serveur de son PulseAudio) lorsque je fais le [test], j'ai le message d'erreur suivant :
gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Could not open audio device for playback.
Lorsque je tape la commande "lspci -v" afin d'avoir la liste des périphériques j'ai bien une carte son "reconnu" (voir le détails ci-dessous) mais inacessible (ou pas disponible) dans l'onglet "Matériel" du gestionnaire du son (Sytème > Préférences > Son).
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01) Subsystem: Intel Corporation Unknown device d606 Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 9 Memory at 901c0000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K] Capabilities: <access denied>
J'ai trouvé un site sur lequel on détail ceci :
À ce point vous devriez voir votre carte dans la liste. C'est un point positif car cela signifie que Ubuntu détecte la présence de votre carte mais que les drivers ne sont pas installés/chargés. Laissez le terminal ouvert, vous en aurez besoins
https://fluoblog.wordpress.com/2008/01/13/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu/
Mais en suivant le reste du tutoriel/diagnostique, je n'arrive pas a trouver les pilotes pour la carte son.
2-Possibilité d'une carte son "virtuelle" ?
Je me suis donc demandé si il était possible d'avoir une carte son "virtuelle", afin de pouvoir enregistrer (et surtout rediriger) le son qui sortirais d'un logiciel (ou inversent).
Exemple de configuration :
-Un logiciel de lecture audio (rythmbox, ou autre) lit un flux audio (depuis le serveur ou il y aurait icecast d'installé) et envoie le son ensuite (par le biais d'un encoder) vers un autre serveur distant (Shoutcast ou Icecast2).
J'ai trouvé dans la documentation, un passage relatant cette possibilité :
3.9_Rediriger le son vers une "entrée" virtuelle : Il est possible avec Pulseaudio de récupérer le son que vous écoutez et le rediriger vers un périphérique d'entrée virtuel. Ce qui peut permettre d'enregistrer le son en écoute, à l'aide d'un logiciel permettant l'enregistrement de son, par exemple l'Enregistreur de sons (inclus par défaut) ou bien Audacity.
http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio
Mais impossible de faire fonctionner cela...
"Jack" est également une possibilité mais impossible de le faire fonctionner, lorsque je le lance j'ai également un message d'erreur :
admin@ks25352:~$ jackd -d alsa -r 44100 -p 2048 jackd 0.109.2 Copyright 2001-2005 Paul Davis and others. jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY This is free software, and you are welcome to redistribute it under certain conditions; see the file COPYING for details JACK compiled with System V SHM support. loading driver .. apparent rate = 44100 creating alsa driver ... hw:0|hw:0|2048|2|44100|0|0|nomon|swmeter|-|32bit control device hw:0 control open "hw:0" (No such file or directory) ALSA lib pcm_hw.c:1207:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card ALSA lib pcm_hw.c:1207:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card ALSA: Cannot open PCM device alsa_pcm for playback. Falling back to capture-only mode cannot load driver module alsa no message buffer overruns
Décidément ! C'est pas gagné.
Depuis une semaine je cherche un remède, ou une solution miracle... :-p
Alors je me tourne vers vous afin d'avoir de l'aide parce là, je vois plus trop quoi faire :-/
Merci d'avance à celui ou celle qui réussira a m'aider :-)
A voir également:
- [Server Dédié] Créer carte son "virtuelle"
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Pile carte mere - Guide