Clone windows et bootcamp

Fermé
dolfabio9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 7 mai 2011 à 18:15
dolfabio9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 14:15
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette solution:
au boulot j'ai un poste qui sert de pseudo serveur pour notre logiciel de clientèle,
sur lequel ce logiciel et installer en mode serveur et des postes clients y sont reliés.
Le souci, vient du fait que ce soit un pc, pas trés fiable , et çà fait 2 fois qu'il nous fait des frayeurs en grillant au niveau de l'alim.
Pas de problème on fait des sauvegardes, mais on vient d'acheter un imac pour que celui ci joue dorénavant le role de "serveur".
Aucun probleme pour installer le logiciel de clientèle et faire fonctionner les postes clients, le seul hic, vient de paramétrages du logiciel que nous avions à l'époque sur le pc , et que je ne peux avoir en installant le logiciel sur le mac.
Donc voilà ce que je souhaiterais faire :
-cloner le windows de l'ancien pc serveur.
-créer une partition via bootcamp sur mon imac
-et installer windows sur cette partition mais via le clone ( en espérant conserver exactement les paramètres de mon logiciel) , sachant que ce windows est un win XP pro.
donc j'aimerais savoir si ce que je souhaite faire est réalisable,
quels logiciels utiliser pour le clonage sur windows
et sur quel support poser ce clone pour booter sur l'imac et l'installer sur ce lui-ci ( DVD, CD, DDE usb, firewire )

merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

dolfabio9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 14:15
up
0