Modification de fichier systeme

Résolu/Fermé
conemara Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 7 mai 2011 à 18:02
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 8 mai 2011 à 19:32
Bonjour,
Dans Ubuntu 11.04 comment ouvrir un fichier Systeme par exemple : etc/sane.d/canon.conf pour pouvoir le modifier et enregistrer las modifications
merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
7 mai 2011 à 18:21
Salut,

sudo gedit /etc/sane.d/canon.conf
0
Salut
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé et ça marche. Le problème qui m'a amené à cherché cette manip n'ai pas resolu pour autan mais je vais continer mes recherches. Mon problème est le suivant, j'ai acheté une multifonction laser couleur Minolta Konica Magicolor 1680MF. Etant sous LINUX je n'ai pas trouvé de drivers concernant ce périphérique. J'ai quand même pu installer une partie de cet appareil en utilisant Wine programme spécialement conçu pour faire fonctionner des programmes Windows sous LINUX. J'ai donc l'imprimante et la copie directe qui fonctionne très bien ma pas la numérisation. Si toute fois tu connais une solution cela m'arrangerais beaucoup.
D'avance Merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 758
8 mai 2011 à 19:32
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé pour le scanner (malgré que le site Ubuntu dise que c'est sans espoir) :

installer sane et de mettre à jour libsane en version 1.0.22 au minimum, éditer le fichier /etc/sane.d/magicolor.conf (en root) et de ajouter à la fin du fichier :
usb 0x132b 0x208b

Pour que le scanner soit reconnu.

Pour vérifier que tout va bien, exécuter ensuite la commande suivante :
$ scanimage -L

Si tout va bien, ça devrait afficher quelque chose dans le genre :
device 'magicolor:libusb:001:003' is a Magicolor generic flatbed scanner

Pour l'imprimante ça devrait marcher avec CUPS, normalement.

Si ça ne fonctionne pas, il y a peut-être espoir du côté de ce site pour les drivers :
http://foo2lava.rkkda.com/
ou encore tenter les drivers Epson (au moins pour le côté imprimante).
0