Message d'érreur lorsque je regarde une vido

esté -  
 esté -
Bonjour,

j'ai un problème depuis quelques semaine , mon ordi portable plante avec un message d'érreure sur fond d'écran bleu (trop bref pour pouvoir lire ce qu'il dit). Ce problème aparré même lorsque je visionne une vidéo sur facebook , youtube...
j'ai tout mis à jour avec W.update , vérifié les pilotes de la carte graphique , carte mère , procésseur , rien n'y fais , avez vous une idée de ce qu'il ce passe ?
ressament j'ai suprimé des logiciels vidéo : DivX ,pour le remplacer par VLC .
merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Est tu sûr d'avoir le Player approprié, fait un vérification des virus et cheval de Troie!
Ta connexion est elle assé bonne?
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

VLC a beau être un "miracle" de logiciel de visionnage vidéo, je ne crois pas qu'il sache faire grand chose seul si les codecs des vidéos ne sont pas présents sur le système*.

Je te recommande l'installation du très complet (et gratuit) Satsuki Decoder Pack (testé et approuvé par moi-même) pour permettre à ton PC de décoder correctement les vidéos du marché.

Je te suggère aussi l'utilisation du Media Player Classic livré dans le pack, que je préfère à VLC, mais si tu préfère utiliser VLC, libre à toi ! C'est une question de goût, d'interface.

* Il faudrait faire ce test un jour : suite à formatage d'un PC, installer Windows sans aucune mise à jour (des codecs vidéo, en tout cas), installer VLC, puis lancer des vidéos...
Parce que bon... dire "VLC n'a pas besoin de codecs pour décoder des vidéos", c'est comme dire qu'un cuisinier n'a pas besoin de couteaux pour découper des tranches de viande. Comment il fait ?!?
0
esté

merci pour vos réponse rapides .
ma connéction est bonne ,je fais réguliérement un test anti_virus: fais ce matin avec AVG .je ne sais pas si il permet de trouver les cheval de troie?!
J'ai télécharger Satsuki Decoder Pack ,je l'ai utilisé , rien d'anormale , je vais voir si je peu visionner une vidéo .je vide reguliairement les dossier Préfétch/ Windows ,est_ce là le probléme : je ne crois pas ..
merci
0
esté

j'ai pu visionner une vidéo , mais je reste méfiant parce que des jours ça marche et d'autre ça ne marche pas.
en-tout cas merci je reviendrai si jamais ça pérciste.
Merci à plush ;)
0