Partitionage de C:
Fermé
Ariana
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2004
-
28 sept. 2001 à 20:59
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 29 sept. 2001 à 19:37
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 29 sept. 2001 à 19:37
4 réponses
Erutan
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2001
3
28 sept. 2001 à 21:53
28 sept. 2001 à 21:53
salut,
si tu peut tout sauvegarder il y a la commande >fdisk> a taper sous dos, qui fera gratuitement tout ca,
sinon, tu peut downlaoder partion magique 6 ou 7 j'ai pas suivi l'evolution, si tu sais pas ou, www.telecharger.com.
si tu peut tout sauvegarder il y a la commande >fdisk> a taper sous dos, qui fera gratuitement tout ca,
sinon, tu peut downlaoder partion magique 6 ou 7 j'ai pas suivi l'evolution, si tu sais pas ou, www.telecharger.com.
SeGi01
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
149
28 sept. 2001 à 23:11
28 sept. 2001 à 23:11
Si tu tiens à partitionner, Partition Magic devrait bien t'aider ; mais sauvegarde d'abord !
SeGi 01
SeGi 01
bonjour
Pour partitionner c'es simple
demarre a partir d'une disquette de boote et a l'invite du dos tu tape fdisk ensuite tu verra apparaitre un message tu dit oui pour la partition des disques de grande capacité.
ensuite t'aura quatres possibilités tu crée une partition principale tu prend pas la totalité de la capacité de ton disque tu choisie par exemple 2 go(2000Mo) et tu valide par entrée.
Ensuite tu crée un partition étendue et tu prend la totalité de ton disque et parreil tu valide par entrée.
tu revien en arriere en tapant la touche echape
et la tu commence a crée des lecteurs logique a ta maniére c'est a dire chaque partition avec 2,4,Go tout dépent de ce que tu veux tu valide toujours et tu doit redemarrer ton ordinateur
et la tu doit formater avec la commande format c: pour la premeire partition et ainsi de suite pour les autres partitions c'est a dire format d: et format e:
voila j'espere que je t'apporte des reponse a tes questions
cordialement
adel
Pour partitionner c'es simple
demarre a partir d'une disquette de boote et a l'invite du dos tu tape fdisk ensuite tu verra apparaitre un message tu dit oui pour la partition des disques de grande capacité.
ensuite t'aura quatres possibilités tu crée une partition principale tu prend pas la totalité de la capacité de ton disque tu choisie par exemple 2 go(2000Mo) et tu valide par entrée.
Ensuite tu crée un partition étendue et tu prend la totalité de ton disque et parreil tu valide par entrée.
tu revien en arriere en tapant la touche echape
et la tu commence a crée des lecteurs logique a ta maniére c'est a dire chaque partition avec 2,4,Go tout dépent de ce que tu veux tu valide toujours et tu doit redemarrer ton ordinateur
et la tu doit formater avec la commande format c: pour la premeire partition et ainsi de suite pour les autres partitions c'est a dire format d: et format e:
voila j'espere que je t'apporte des reponse a tes questions
cordialement
adel
waligator2 ex waligator
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2005
28
29 sept. 2001 à 19:37
29 sept. 2001 à 19:37
Toutes les reponses sont pertinentes mais n'oublie pas de sauvegarder regulierement tes données car sur un seul disque, si tu à un probleme d'OS tu peux formaté la partition systeme, mais si ton disque lache tu perd tout.