Partitionage de C:

Fermé
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 28 sept. 2001 à 20:59
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 29 sept. 2001 à 19:37
Salut!
on m'a dit que c'était possiblement photoshop 6 qui avait une part de responsabilité dans la grande tragédie de ma mémoire RAM quelque peu boiteuse, pour dire le moins... (en fait c'est un cadavre qui se traine...) Pourtant, je vous rassure, ce n'est pas par impuissance, puisque elle a 256Mb. d'autre part j'ai un dd de 40gb, c'est a dire, plein de place a partitioner afin de l'utiliser inteligement puisque j'utilise environ 5gb de ce que j'ai.
mais voilà... tout le monde me dit 'partitionne, partitionne, c'est ce que tu as de mieux a faire, tu pourras faire des sauvagardes utiles...'
mais moi j'ai aucune idée de comment "PARTITIONNER"....
donc est ce qu'il y a un logiciel a downloader qui peut me le faire, ou bien est ce qu'il en existe un pas trop cher?
et une dernière question: est ce que je dois sauvegarder sur des cds tout ce qui est sur mon dd? est ce que ca va effacer tout ce qu'il y a dessus? ou bien est ce que je peux tout laisser comme c'est?
MERCI!!!
Ari.

4 réponses

Erutan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2001 3
28 sept. 2001 à 21:53
salut,
si tu peut tout sauvegarder il y a la commande >fdisk> a taper sous dos, qui fera gratuitement tout ca,
sinon, tu peut downlaoder partion magique 6 ou 7 j'ai pas suivi l'evolution, si tu sais pas ou, www.telecharger.com.
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
28 sept. 2001 à 23:11
Si tu tiens à partitionner, Partition Magic devrait bien t'aider ; mais sauvegarde d'abord !
SeGi 01
0
bonjour
Pour partitionner c'es simple
demarre a partir d'une disquette de boote et a l'invite du dos tu tape fdisk ensuite tu verra apparaitre un message tu dit oui pour la partition des disques de grande capacité.
ensuite t'aura quatres possibilités tu crée une partition principale tu prend pas la totalité de la capacité de ton disque tu choisie par exemple 2 go(2000Mo) et tu valide par entrée.
Ensuite tu crée un partition étendue et tu prend la totalité de ton disque et parreil tu valide par entrée.
tu revien en arriere en tapant la touche echape
et la tu commence a crée des lecteurs logique a ta maniére c'est a dire chaque partition avec 2,4,Go tout dépent de ce que tu veux tu valide toujours et tu doit redemarrer ton ordinateur
et la tu doit formater avec la commande format c: pour la premeire partition et ainsi de suite pour les autres partitions c'est a dire format d: et format e:
voila j'espere que je t'apporte des reponse a tes questions
cordialement
adel
0
waligator2 ex waligator Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 28
29 sept. 2001 à 19:37
Toutes les reponses sont pertinentes mais n'oublie pas de sauvegarder regulierement tes données car sur un seul disque, si tu à un probleme d'OS tu peux formaté la partition systeme, mais si ton disque lache tu perd tout.
0