Comment convertir video sur mac

Fermé
sa17 - 6 mai 2011 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2011 à 18:25
Bonjour,

j'ai quelque video que j'ai filmer avec mon caméscope et j'ai mis ma carte mémoire dans mon mac pour pouvoir les lire et les transfert sur imovie impossible ceci son en mts que faire aidez-moi svp


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 mai 2011 à 14:14
Bonjour,

Il serait bien que tu précises ta version d'iMovie.
En attendant, voici une petite vidéo qui explique qu'iMovie'09 et iMovie'11 savent parfaitement importer des vidéos MTS à partir du moment où l'APN est connecté au Mac via USB.

Ritchi
0
c'est la derniere version et malheuresement c'est plusieurs video que j'avais sur un autre pc en mts elle n'etais pas dans mon camescope

merci qd meme
0
Bonjour,

Bonjour Ritchi, ton lien ne fonctionne pas chez moi ..

Mais cela fait plusieurs jours que j'expérimente moi même des importations depuis des camescopes produisants des fichiers .mts et voici ce que je peux en dire :

Les format .mts sont issus des camescopes HD. (Panasonic entre autres...)
On peut importer ces vidéos dans les dernières versions d'iMovie, par le menu Fichier / "Importer depuis la caméra.." ou avec Final Cut par le menu "Lister et transférer".
Il y a alors le codec "Apple Intermediate Codec" qui se charge de l'importation dans le format compatible iMovie ou Final Cut.
Mais il est impératif de faire cette importation depuis le camescope lui même, connecté en USB, et non depuis la carte mémoire seule. Sur la carte mémoire, vous trouverez les fichiers .mts que seul VLC sera à même de lire. (et peut-être de transcoder ...)

Je fais remarquer que par ailleurs, Panasonic affirme que les vidéos produites par leurs camescopes HDC TM700 et TM900 en qualité full HD, ne sont pas compatibles Apple, alors que ces fichiers sont parfaitement compatibles. (hormis, effectivement, le format 1080/50p). Sur le modèle TM900, Panasonic a même créer un format destiné à iMovie pour compenser cela, le format iFrame. Format de résolution moindre et parfaitement inutile, puisque les différents formats HD, sauf le 1080/50p, sont parfaitement compatibles avec iMovie et Final Cut.

Bonne journée
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 7/05/2011 à 18:12
Bonjour Françis,
Etrange que le lien ne fonctionne pas chez toi...
le voici en clair: https://www.theobouzige.fr/archives/2876
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 18:25
J'ai bien l'image de la vidéo au départ, mais quand je lance la lecture, j'ai un message du type "Oops, somtething is broken.." , peut-être un débit internet trop faible chez moi ? mais pas grave...
0