Formater mon ordinateur

karin -  
 karin -
Bonjour,

mon ordinateur est super long et il y a dedans des tas de chose qui ne servent à rien qu'on mis les enfants.
je voudrait le formater ou le remettre comme au départ
puis je le faire sans les CD d'instal je ne sais pas ou je les ai mis merci de me répondre rapidement

A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Il te faut un CD d'installation ou il te faut en créer un :)
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Vérifier tout d'abord si tu n'as pas une version cachée qui te permettrait une réinstallation aisée (au départ, un message doit apparaître disant en gros "appuyer sur telle touche afin d'accéder à la partition cachée).

Sinon, si tu veux reformater ton DD et réinstaller un OS, il te faut un CD de Windows officiel.
Noter qu'il est toujours possible de faire du ménage et supprimer les applications inutiles ainsi que les fichiers (images, vidéo, présentation, etc...).
L'outil de recherche permet de retrouver tous les fichiers ayant une certaine extension : par exemple dans la recherche, si l'on entre "*.jpg" (étoile, point, jpg) on obtient tous les fichiers images ayant l'extension jpg. On peut alors les trier et supprimer certains.
Pour supprimer les applications inutiles, on peut utiliser l'un des outils de ccleaner ou aller dans le panneau de configuration.
des outils comme Ccleaner, Auslogics Registry Cleaner permettent de faire du ménage. Penser également à défragmenter les DD.

A+

pépé
0
karin

merci pour toutes ces informations
karin
0