Pc ne demarre plus du tout

Résolu
davidav Messages postés 424 Statut Membre -  
davidav Messages postés 424 Statut Membre -
Bonjour,

je viens faire appel a vous car j ai un tres gros probleme qui vient de m arriver suite a un changement de ventirad voila le pc marchait parfaitement et apres avoir monter le nouveau ventirad il ne demarre plus du tout il a demarrer une fois s est eteind et depuis plus rien je ne sais plus quoi faire aider s il vous plait c est tres urgent
merci

2 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un ordinateur qui ne démarre plus après le montage d'un nouveau ventirad, le système ayant démarré une fois puis s’éteignant ensuite. Des réponses suggèrent des vérifications essentielles, notamment des questions de compatibilité, le réajustement des raccords et du montage, et la possibilité d’un court-circuit lié à des composants ou à la pâte thermique. La meilleure réponse met en avant que la plaque et le contact entre le ventirad et le processeur peuvent être déterminants, et que tout dépasse peut appartenir au CPU. D'autres interventions préconisent de débrancher les périphériques un à un et de vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs, tout en testant différentes configurations pour isoler la cause sans conclure sur l'état final.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

As-tu touché les pins du CPU ?
    As-tu branché le ventilateur sur la carte-mère, au branchement approprié (CPU FAN) ?
    0
    1. davidav Messages postés 424 Statut Membre 18

bah oui j ai tt bien remis com il fallai enfaite kan j appui sur le bouton pour demarrer l ordi les ventilo donn un petit coup vite fai et plu rien koi j ne trouv pas ce ki a pu griller
      0
    2. Utilisateur anonyme

Tu as bien tout rebrancher ? disque dur ect...
      0
    3. davidav Messages postés 424 Statut Membre 18

oui et meme tt debrancher un a un pour voir si ca venai pa d un peripherique mais tj rien les ventilo tourn 5 seconde et plus rien
      0
    4. Utilisateur anonyme

C'est le même sujet que toi mais je sais pas comment décoller mon proco :/
      0
  2. Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

Problème de RAM ou d'un court-circuit sur un périphérique... test successivement différentes configurations.
    0
    1. davidav Messages postés 424 Statut Membre 18

j ai griller l alim le proco et la carte mere suite a un court circuit suite a l application de trop de pate termik voila problem pas resolu mai au moin je c koi faire merciiiii
      0