La plaie Windows Recovery

Fermé
Ritz - 6 mai 2011 à 11:58
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 6 mai 2011 à 15:52
Bonjour,

Hier, en train de naviguer tranquillement sur le net, mon ordi ralentit à l'extrême et commence à m'envoyer des messages alarmants (problèmes sur le DD ect...). Et s'ouvre la fenêtre de Windows Recovery.

Sentant venir le gros traquenard, je profite de mon second PC pour faire une recherche et comprend que ce soit-disant antivirus est lui même le virus qui vient d'attaquer mon ordi.

Bien. J'ai suivi différentes solutions sur le net.
RogueKiller n'a malheureusement rien trouvé quand je lui fait faire une scan. En lançant l'option 6, j'ai récupéré mon fond d'écran, mon menu démarrer (mais tous les dossiers vides), et l'affichage des dossiers de mes DD. Mais les icônes et la totalité de mon menu démarrer et certains programmes restent brouillés par le rogue.

En relançant l'ordinateur, j'ai pu constater que le virus n'était bizarrement plus aussi actif : plus de messages d'alerte, plus de fenêtre qui s'ouvre pour lancer un soit-disant scan, et le PC fonctionne à vitesse normale. Pourtant, Windows Recovery apparait toujours dans le menu démarrer...

Un scan de Malwarebytes' a lui trouvé les infections et les a supprimées. Plus de WR dans la liste des programmes. Pourtant, toujours impossible de récupérer mes icônes, mon menu complet et certains des fichiers cachés, même en relançant le mode 6 de RogueKiller.

En apparence donc, le virus semble être enlevé, mais au fond, il y a toujours quelque chose qui cloche, et je ne sais plus quoi tenter pour en venir à bout...

J'espère que vous pourrez m'aider, je désespère vraiment là !
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
6 mai 2011 à 12:01
Attend un contribueur sécurité
0
Tristan Chrome Messages postés 1373 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
6 mai 2011 à 12:02
0
Je me méfie de ce logiciel.
Quand on cherche à supprimer Windows Recovery, on tombe sur pas mal de pages internet différentes qui renvoient à ce truc, ça sent l'anti-virus foireux.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
6 mai 2011 à 15:52
Salut

Poste les rapports RogueKiller

------

* Télécharge ZHPDiag
Capture

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous vista/seven, si un message d'erreur apparait , clique droit => exécuter en tant qu'admin
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: http://pjjoint.malekal.com/ et colle le lien dans la réponse
0