Obligation ou pas de remettre un DVD win7 ?

aitor69 Messages postés 13 Statut Membre -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable HP dans une grande enseigne commençant par Fxxxx. Arrivé chez moi, je me rends compte qu'il n'y a pas de DVD d'installation du win7 !!!!

Est-ce normal ? Que faire si l'ordi se plante complètement et qu'il faut réinstaller le tout ?

Je croyais avoir lu que les marques/revendeurs avaient pris l'habitude de ne pas donner de DVD d'installation en disant de faire une sauvegarde, mais que, selon la loi, ils sont en réalité obligés...
Nous serions donc dans le droit de demander au revendeur un DVD d'installation...

Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

aitor69

A voir également:

6 réponses

OxyMore

Voilà ce que c'est que d'acheter du HP (comme du acer, du PB....)
Ils ne fournissent pas le cd original windows.
c'est à l 'utilisateur de graver lui meme des disques de "restauration" incluant l O.S, les pilotes, les log.
Via menu démarrer, HP tu dois avoir un log du genre HP Recovery.

Pour avoir un vrai windows (complet donc) faut passer par une machine montée par un assembleur, lui te fournira toujours windows original avec une UC neuve
1
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Au premier démarrage il est demander de graver soit meme son DVD .
Dessus sera présent Windows , le tatouage pour se modéle d'ordinateur , les driver et les programmes fournie par le constructeur .

Donc un DVD " amélioré " . En cas de réinstallation tous sera comme au premier jours . Car avant avec les CD ou DVD d'installation il etait necessaire d'installer les driver manquant etc .

Seul quelque constructeur et pour des PC de moyenne , ou haute gamme fournisse le DVD . Mais identique a celui qu'on pourrais graver .

Cela aussi dans le but de limité le piratage .
1
OxyMore

vrai à un détail près...les disques constructeurs ne sont pas des versions "améliorées", au contraire ! Certes pr un néophyte c'est pratique car tout s'installe tout seul. mais ces disques ne
contiennent pas l'intégralité d un disque windows d origine (environnement récupération, etc...).
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Pour ca que c'etait entre guillemet ... C'est de l'ironie .
On a pas non plus forcement accés au outils de dépannage non plus etc
0
OxyMore

autant pr moi ;)
0
aitor69 Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour cette réponse. Effectivement avec mon ordi perso, j'ai eu un windows XP original...

Le portable de marque est une obligation professionnelle !!!! Je n'avais pas de choix. mais n'avons-nous pas la possibilité d'exiger d'avoir un original ?

merci pour le temps passé...
0

Merci de ne pas faire de Doublon !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22027179-dvd-win7-ou-pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour
Pourquoi ne pas rapporter le PC au magasin, s'il ne fonctionne pas?
Vous n'êtes pa censé faire une réparation de quelque nature que ce soit, surtout sur du matériel neuf: si l'ordinateur était vendu avec un système d'exploitation, celui-ci doit être fonctionnel.
0
Aitor69

Oui effectivement. En réalité l'ordi n'a rien pour l'instant mais c'est juste que je me suis demandé : et si l'ordi se plante, comment vais-je faire? J'ai l'habitude avec mon pc perso d'installer mon XP seul lorsque l'ordiest instable par exemple. Le fait de ne pas avoir de cd d'installation win7 me perturbe donc...
Mais effectivement, pourquoi ne pas aller dans le magasin et leur dire de se débrouiller puisque je n'ai pas le nécessaire !!
A suivre...
0
ya djo

salut,
pour parer à la reclamation du cd/dvd d'instal ils recommande de créer un cd/dvd de sauvegarde lors de la première utlisation et en plus ils crée une partition recovery sur ton disque dur pour restaurer ton pc comme il étais au lors de la première utilisation
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Rebonjour
oui, et si tu as des fichiers/dossiers personnels, récupère-les sur un CD/DVD, ou sur une clé USB, car ton disque dur va probablement être effacé.
0