Logiciels Mac
Fermé
delzoo
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
5 mai 2011 à 11:49
delzoo - 8 mai 2011 à 15:42
delzoo - 8 mai 2011 à 15:42
Bonjour, voilà à chaque fois que l'on me propose de mettre à jour les logiciels sur mon mac je refuse et clic sur " pas maintenant " et je fais ça a chaque foi depuis que j'ai mon mac et cela fait un petit bout de temps déjà.
Est-ce important de mettre à jour les logiciels ? Par ce que je me dit bien qu'un jour ou l'autre je devrais le faire, mais j'ai peur de rencontrer un problème après la mise jour, sa me la déjà fait lorsque j'ai changé la version de Itunes.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider..
Merci Pierre.
Est-ce important de mettre à jour les logiciels ? Par ce que je me dit bien qu'un jour ou l'autre je devrais le faire, mais j'ai peur de rencontrer un problème après la mise jour, sa me la déjà fait lorsque j'ai changé la version de Itunes.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider..
Merci Pierre.
A voir également:
- Logiciels Mac
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
Modifié par dede74000 le 5/05/2011 à 13:03
Modifié par dede74000 le 5/05/2011 à 13:03
Bonjour,
Généralement, Apple, quand il propose une mise à jour, elle est justifiée car, ces mises à jour, corrigent les petits défauts et améliorent les logiciels incriminés. Les mises à jour "sécurité" sont très importantes ! vous avez eu tort de ne pas les faire mais, il n'est pas trop tard, il suffit de passer par menu pomme/mises à jour de logiciels.
Après que les mises à jour seront effectuées, pensez à réparer les autorisations (permissions sous 10.6)
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Généralement, Apple, quand il propose une mise à jour, elle est justifiée car, ces mises à jour, corrigent les petits défauts et améliorent les logiciels incriminés. Les mises à jour "sécurité" sont très importantes ! vous avez eu tort de ne pas les faire mais, il n'est pas trop tard, il suffit de passer par menu pomme/mises à jour de logiciels.
Après que les mises à jour seront effectuées, pensez à réparer les autorisations (permissions sous 10.6)
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Merci je vais faire les mises à jours. par contre un truc, je sais pas ce qu'il faut faire quand vous dites " pensez à réparer les autorisations.. "
Merci Pierre.
Merci Pierre.
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
7 mai 2011 à 15:37
7 mai 2011 à 15:37
Bonjour, (ça se dit ;-) )
1- Vous ne dites pas quel est le modèle de votre mac et le système en place, c'est pourtant ce qu'il faut toujours préciser quand on demande de l'aide. (menu pomme/A propos de ce mac, vous donne ces renseignements)
2- Pour réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) dans la colonne de gauche/menu SOS et clic, en bac sur "réparer les autorisations".
Cordialement et bon week-end
1- Vous ne dites pas quel est le modèle de votre mac et le système en place, c'est pourtant ce qu'il faut toujours préciser quand on demande de l'aide. (menu pomme/A propos de ce mac, vous donne ces renseignements)
2- Pour réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) dans la colonne de gauche/menu SOS et clic, en bac sur "réparer les autorisations".
Cordialement et bon week-end