Logiciels Mac

Fermé
delzoo Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 5 mai 2011 à 11:49
 delzoo - 8 mai 2011 à 15:42
Bonjour, voilà à chaque fois que l'on me propose de mettre à jour les logiciels sur mon mac je refuse et clic sur " pas maintenant " et je fais ça a chaque foi depuis que j'ai mon mac et cela fait un petit bout de temps déjà.
Est-ce important de mettre à jour les logiciels ? Par ce que je me dit bien qu'un jour ou l'autre je devrais le faire, mais j'ai peur de rencontrer un problème après la mise jour, sa me la déjà fait lorsque j'ai changé la version de Itunes.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider..
Merci Pierre.


A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 5/05/2011 à 13:03
Bonjour,

Généralement, Apple, quand il propose une mise à jour, elle est justifiée car, ces mises à jour, corrigent les petits défauts et améliorent les logiciels incriminés. Les mises à jour "sécurité" sont très importantes ! vous avez eu tort de ne pas les faire mais, il n'est pas trop tard, il suffit de passer par menu pomme/mises à jour de logiciels.
Après que les mises à jour seront effectuées, pensez à réparer les autorisations (permissions sous 10.6)
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
1
Merci je vais faire les mises à jours. par contre un truc, je sais pas ce qu'il faut faire quand vous dites " pensez à réparer les autorisations.. "
Merci Pierre.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
7 mai 2011 à 15:37
Bonjour, (ça se dit ;-) )

1- Vous ne dites pas quel est le modèle de votre mac et le système en place, c'est pourtant ce qu'il faut toujours préciser quand on demande de l'aide. (menu pomme/A propos de ce mac, vous donne ces renseignements)
2- Pour réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) dans la colonne de gauche/menu SOS et clic, en bac sur "réparer les autorisations".
Cordialement et bon week-end
0
Bonjour, merci pour votre aide :) Oui c'est vrai j'ai zappé complet de préciser le modèle... donc c'est un MacBook Mac OS X Version 10.6.4
Je vais suivre vos indications en espérant ne pas rencontrer de problèmes et en vous remerciant
Pierre.
0