Problème de reconnaissance du disque dur HD

Kino22 -  
 Kino22 -
Bonjour,

Je vous explique ma situation rapidement. Debut avril je commande un nouveau pc sur internet. Je le monte et tout marche niquel \O/ excepté le disque dur samsung HD103SJ qui "clikte" pendant une 10zaine de secondes puis s'eteint, qu'il soit branché ou non sur le port SATA II. Petite recherche sur internet ou j'en déduit que ce serait la tete de lecture (+confirmation de potes informaticiens). Je le renvoie, on me le change.
Aujourd'hui je reçois le nouveau DD, c'est un samsung HD204UI. Je le branche, et j'ai le même problème : il fait un bruit constant pendant 5sec, puis s'arrete pendant 1s avant de repartir, et ce pendant 30s-1min avant de s'éteindre et qu'il soit branché ou non au port sata. Il n'est pas reconnu par le BIOS, mais lorsqu'il est branché avec le DM SSD (sur lequel j'ai installé l'OS), le chargement de windows est plus long. J'ai aussi essayé plusieurs port sata, je l'ai branché sur le port du SSD(lui aussi SATA II), qui lui marche, et toujours aucune détection. A titre indicatif, j'ai branché mon DD externe a vide, sans la fiche pour les données, et le bruit n'est pas le même, pas en 'cycle'.
Serait il possible que je sois tombé une deuxième fois sur un DD défectueux ? je ne sais plus trop quoi penser, deux DD samsung de suite qui ne marche pas ça me semble gros, et pourtant je vois vois aucune autre alternative ...

merci d'avance pour vos lumières :p
================================
Système d'exploitation : W7 SP1 Arium
---------------------------
Ma config matérielle :
-Produit : ¤Boitier PC ANTEC Sonata Proto
Référence : ANTEC-SONATA-PROTO
Marque : ANTEC

-Produit : ¤Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
Référence : BX80623I52500K
Marque : INTEL

-Produit : ¤Disque Mémoire SSD 2.5'' OCZ ''Vertex 2 E series '' - 60 Go - MLC - SATA II - OCZSSD2-2VTXE60G
Référence : OCZSSD2-2VTXE60G
Marque : OCZ TECHNOLOGY

-Produit : ¤WILL-Lecteur multi carte mémoire interne 3,5"
Référence : PC.LECTEURMEMOIRE
Marque : RUEDUCOMMERCE

-Produit : ¤Disque Dur Interne 3.5'' HD103SJ - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Référence : SAMSUNG-HD103SJ
Marque : SAMSUNG

-Produit : ¤Graveur DVD SH-S223C, 22X, SATA, bulk, noir, Samsung
Référence : SAMSUNG-SH-S223C/BEBE
Marque : SAMSUNG

-Produit : ¤memoire kit de 2 barrettes gskill rip jaws x ddr3 pc3-10666 - 2 x 2 go (4 g o) 1333 mhz - cas 9
Référence : GSKILL-F3-12800CL9D-4GBXL
Marque : G.SKILL

-Produit : ¤Carte graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC - GeForce GTX 560 - 1024 Mo - PCI-Express
Référence : MSI-N560GTX-TI-Twin-Frozr-II/OC
Marque : MSI COMPUTER

-Produit : ¤Alimentation Corsair TX 650 Watts
Référence : CMPSU-650TXEU
Marque : CORSAIR

A voir également:

1 réponse

Kino22

Up !
0