Firefox ne demarre plus du tout

Résolu/Fermé
Annefifie76 - 4 mai 2011 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 10:24
Bonjour,
cet apres-midi j'ai fermé mon pc alors que firefox se mettait à jour et depuis je n'arrive plus du tout à ouvrir firefox .J'ai ce message qui apparait :"cette application n'a pas pu démarrer car xpcom.dll est introuvable.La reinstallation de cette appliacation peut corriger ce probleme" .Cela apparait sur toutes les sessions de mon PC ... merci de m'aider


A voir également:

4 réponses

Salut,
tu peux soit désinstaller/réinstaller, soit installer "par-dessus", si tu tiens à conserver tes marques-pages.
Dans le 1er cas, tu peux aussi sauvegarder tes marques-pages.
La soluce de Lacharpente est plus simple. :)

c|:-=
2
La soluce de lacharpente est plus simple. :) = restauration système = non !

Il n'y a pas que les marque-pages à conserver dans un profil Firefox ...

Un coup de 7-Zip du dossier contenant les profils et le tout stocké à l'abri, c'est bien :))

C:\Users\NomUtilisateurOuDeSession\AppData\Roaming\Mozilla\ (Windows Vista/7)

Attention, par exemple le dossier C:\Users\NomUtilisateurOuDeSession\.clipbak (Clippings :: Modules pour Firefox) est hors du profil comme le fichier des clippings actuels C:\Users\NomUtilisateurOuDeSession\clipdat2.rdf !

Il faut télécharger Firefox en version 3.6.17 (...) ou 4.0.1 (...), puis faire l'installation.
Comme expliqué par toi vil coyote ;)) : "désinstaller/réinstaller, soit installer "par-dessus"".
Le profil n'est pas supprimé mais avoir fait une sauvegarde au cas où c'est très bien :))
L'installation de Firefox ne se fait pas au même endroit que où sont stockés les profils :))

Sauvegarde des fichiers d'installation (ici, exemple pratique pour Firefox 3.6.17) :
Nom que je donne moi :
FirefoxSetup3.6.17(Fr).exe (Au lieu de "Firefox Setup 3.6.17.exe")
Fichier de description FDM ( hxxp://www.freedownloadmanager.org/download.htm ) :
FirefoxSetup3.6.17(Fr).exe.dsc.txt
Contenu actuel du fichier de description (xx = tt) :
!! Indiquez la page source (une ou plus) manuellement ; c'est pas automatique.
!! Vous pouvez ajouter du texte (somme MD5 par exemple) au dessus du lien.
!! Sautez 1 ligne entre le nom (et le texte en plus) et le lien de la page source.
!! Aucun retour à la ligne à la fin du lien de la page source ni de saut de ligne (c'est automatique).
FirefoxSetup3.6.17(Fr).exe

hxxp://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html#languages

Ce fichier a été téléchargé de:
hxxp://mozilla.ftp.halifax.rwth-aachen.de/mozilla/firefox/releases/3.6.17/win32/fr/Firefox%20Setup%203.6.17.exe

Date: 03/05/2011, 04:23


Ne pas oublier dans le gestionnaire des add-ons de supprimer les anciennes versions de Java ; un bouton de désinstallation (comme pour les add-ons *normales*) apparait pour les anciennes versions.

Perso, je supprime souvent le dossier C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox (dossier sur Windows 7) ; ça nettoie.

Supprimez le dossier effacé de la corbeille avant la nouvelle installation (sauf si vous avez astucieusement juste renommez le dossier C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox (dossier sur Windows 7) et que vous ne l'avez donc pas encore supprimé) pour ne pas avoir les dates de créations (suite à une nouvelle installation ou suite à une copie/création de dossiers/fichiers) identiques aux dossiers ou aux fichiers précédents portant le même nom = c'est plus propre SAUF si c'est voulu (...). Valable dans tous les cas (souvent) ; les dates de créations anciennes restent si le fichier ou le dossier supprimé est dans la corbeille et qu'un nouveau fichier ou dossier portant le même nom est créé au même endroit (non, pas dans la corbeille, lol).

salut à tous, merci beaucoup, à+, à bientôt s'il vous plaît :))
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 08:35
Bonjour hip
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 22:46
Bonsoir
Fais une restauration du système a une date antérieure a la mise a jour de firefox: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
1
kaneagle Messages postés 85148 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 14 286
Modifié par kaneagle le 5/05/2011 à 02:33
Bonsoir,

Si ca ne fonctionne pas, télécharge ce dll --> xpcom.dll , dézippe-le, copie le dll et colle-le dans: C\program files\mozilla firefox.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
J'ai téléchargé une nouvelle version de Firefox et tout remarche ! Merci de votre aide... je ne vais pas passer pour une blonde idiote auprès de mon frère ^^
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 10:24
RE
Content pour toi et bonne continuation.
0