Pare feu windows

Fermé
Yggdrasil - 20 avril 2006 à 13:54
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 21 avril 2006 à 06:14
Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer le service "pare-feu windows / partage de connexion internet" (message d'erreur disant que le service n'a pas pu démarrer)
Du coup, impossible d'accéder au pare-feu dans le panneau de configuration
merci de m'indiquer comment faire pour retrouver un pare-feu fonctionnel
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 avril 2006 à 20:52
Bonjour,

Le "parefeu" de Windows XP ne travaille qu'à moitié, donc,dans ce cas pas du tout ! Un parefeu contrôle tous les flux entrants ET sortants. Or le truc de Windows XP ne vérifie que ce qui entre !!!

Prends plutôt Kerio qui est gratuit et correct ;-)
0
merci pour vos réponses !

je vais de ce pas installer un autre pare-feu

sinon mon problème, c'est justement que je n'arrive pas à démarrer le service pare-feu (et le centre de sécurité non plus d'ailleur) après l'avoir activé...("erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer")
mais bon, toute façon si c'est une passoire, et ben il n'a qu'à pas démarrer !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
21 avril 2006 à 06:14
Salut

Va a cette adresse:
https://support.microsoft.com/en-us

La voilà la fameuse histoire du code erreur 1068 avec les "explications à la microsoft"

Mais comme dit ne te sert pas de ce pare feu!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
20 avril 2006 à 21:16
Salut

Ton pare feu windows ne fonctionne pas parce u'il est désactivé dans ls services et aussi dans le centre de sécurité de windows. Est ce que tu voit un petit bouclier rouge à coté de ton horloge sinon lui aussi est désactivé.

Va dans le panneau de configuration, outils administratif , clique sur l'icone service, va voir si ton centre de sécurité est désactivé, si oui double clique dessus et dans type de démarrage sélectionne automatique et clique sur le bouton appliquer ensuite clique sur démarrer et bouton OK

Va ensuite à parefeu/partage de connexion internet même principe que le centre de sécurité. ferme tout.

Rendu sur ton bureau clique sur le bouclier rouge à coté de ton horloge et clique dessus et active le pare feu de windows.

Mais pourquoi activer ce pare feu quand c'est une source de prôblème?
Ce pare feu ne vaut pas grand chose t'est bien mieux avec des pare feu gratuit comme zone alarm ou autre bien plus performant que celui de windows
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
21 avril 2006 à 00:53
-1
Abdellatif Rochdi
20 avril 2006 à 14:38
Salut,
De ma part je n'ai pas confiance en Windows Firewall, je le désactive toujours et j'installe un autre "Kerio Personall Firewall" il foncionne bien + il contient d'une autre fonctionne, la détéction des logiciel qui veulent démarrer et me donne le choix de les laisser marcher ou non alors que je stop toujours les fichiers que je ne connais pas, c'est une chose très importante que chaque ordinateur doit possède.

Bonne chance.
-2