Gros probleme avec mon ordinateur Windows XP

xBlack0psXX9 Messages postés 42 Statut Membre -  
xBlack0psXX9 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai testé l'écran sur un autre ordi , il marche .
J'ai testé un autre écran sur l'ordinateur , il ne marche pas .
Donc sa vient de l'ordinateur , Hier j'ai ouvert mon ordi , mais je n'ai rien vu de mauvais , Je l'ai un peu nettoyer mais rien
J'ai chercher sur des forum et on me dit que c'est la carte graphique qui est défectueuse mais j'aimerai avoir votre avis avant !
Merci de votre aide et voila la vidéo que j'ai fais pour détailler un peu plus et que vous voyer le problème :) :
https://www.youtube.com/watch?v=XwTRrwuQN-I&feature=player_embedded

A voir également:

6 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Bon j'ai couper la video car je suis au taf , ca le fait pas trop .
Ton probléme de démarrage dans un premier temps .

As tu essayé de brancher ton ecran sur la carte mére directement et de retiré ta carte graphique ?
0
xBlack0psXX9 Messages postés 42 Statut Membre

Non je n'ai pas essayer , et je ne c'est pas faire ... :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

lorsque tu démarres ton pc est-ce que tu entends des bips ?

Je vois sur ta vidéo que ton écran est branché sur une carte graphique ajoutée sur un slot pci ou agp. En plus de cette carte, est-ce que tu as une connexion vidéo directement sur la carte mère ?

Si tu ouvre la tour, tu peux sortir la carte et la remettre en place, parfois cela suffit pour que çà fonctionne à nouveau.
0

Pour info , j'ai un dell inspiron 530
Non je n'ai pas une connexion video direct .... Ca passe par la carte graphique et elle est brancher a la carte mère .

Ma carte graphique est très bien attaché et je ne sais vraiment pas comment l'enlever et la remettre .
0

NOrmalement , tu as soit une partie metalique a retiré au cul du pc soit une vis a l'interieur .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas demande à quelqu'un de tes connaissances qui sais le faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pris quelque photos de mon ordi , es que vous pouvez me dire comment enlever la carte graphique avec ces photos la ?

https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
0

ok .

Bon sur la photo arriére du pc .
y a 1 vis sur une plaque qui est perpendiculaire au cul de ton pc . Juste a coté de la carte graphique et carte son .
0

Et si tu as une autre connectique pour brancher ton ecran a ton pc .
Le port bleu ( le VGA ) .

tu doit trouver un adaptateur ou viré celui present sur ton cable qui relie l'ecran .
0

J'ai un cable VGA , mais je crois pas que sa marche : Probleme de resolution ou quelque chose comme ca :)
0

Pour ca qu'en suite du doit démarrer en mode sans echec si ca veux pas .
0

et bien voila une photo c'est mieux qu'une vidéo ...

Tu enlève la vis ensuite tu as un verrou à la base de la carte graphique sur le coté, il faut tirer sur ce verrou et ensuite sortir la carte de son slot pci.

Après tu frottes les contacts avec une gomme à encre ou simplement un chiffon avec un peu d'alcool à brûler. Pour terminer remettre la carte et voir si c'est ok.

Si c'est pareil il faudra trouver une autre carte pour faire un test. Parfois c'est aussi une barrette mémoire endommagée qui bloque tout, et même si tu as aucuns bips au démarrage du pc.
0

Okay , merci bcp je vais essayer de le faire plus tard ! *
Je vous tiens au courant merci :) !
0