Mon pc hp ne fonctionne que sur la batterie
franck
-
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre -
Bonjour, ce serait super cool si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne....
j'ai un Pc hp dv9700 qui fait des caprices. il a 3 ans
il boude l'alim/secteur.
Je m'explique!!
Lorsque je branche la fiche secteur le voyant situé à l'endroit de la fiche s'éclaire, (preuve que le jus arrive bien à l'entrée du PC).
Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt rien ne se passe.
Le voyant de charge de la batterie ne s'éclaire pas non plus.
Lorsque je met une batterie chargée le PC démarre normalement.
(Preuve que le bouton marche/arret fonctionne bien).
Lorsque le PC est en route (alimenté par la batterie)....... et le secteur branché, l'indicateur de charge reste inactif.
La batterie se vide mème si ce dernier est bien alimenté par le secteur tjrs voyant de fiche alim éclairé.
On dirait que le bios ne gère plus l'alim extérieure ni pour faire fonctionner le PC ni pour recharger la batterie.Pourtant l'alim foctionne parfaitement.je l'ai testée sur un autre PC.
D'une part J'ai donc fait un clear au bios au cas ou un bug aurait perturbé ce dernier mais rien n'y fait.
D'autre part il m'est impossible de faire une mise a jour du bios du fait qu'il est alimenté uniquement sur batterie.
alors je fais appel a vous pour tenter de résoudre cette énigme.
Je remercie déjà les personnes qui prendront le temps de me lire et si vous avez des idées ou bien déjà eu ce problème je reste attentif a toute suggestion.
Cordialement.
Franck.
PS: Je trouve désolant que HP ne mette pas en place un service technique pour les particuliers qui rencontrent ce type de problème.
j'ai un Pc hp dv9700 qui fait des caprices. il a 3 ans
il boude l'alim/secteur.
Je m'explique!!
Lorsque je branche la fiche secteur le voyant situé à l'endroit de la fiche s'éclaire, (preuve que le jus arrive bien à l'entrée du PC).
Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arrêt rien ne se passe.
Le voyant de charge de la batterie ne s'éclaire pas non plus.
Lorsque je met une batterie chargée le PC démarre normalement.
(Preuve que le bouton marche/arret fonctionne bien).
Lorsque le PC est en route (alimenté par la batterie)....... et le secteur branché, l'indicateur de charge reste inactif.
La batterie se vide mème si ce dernier est bien alimenté par le secteur tjrs voyant de fiche alim éclairé.
On dirait que le bios ne gère plus l'alim extérieure ni pour faire fonctionner le PC ni pour recharger la batterie.Pourtant l'alim foctionne parfaitement.je l'ai testée sur un autre PC.
D'une part J'ai donc fait un clear au bios au cas ou un bug aurait perturbé ce dernier mais rien n'y fait.
D'autre part il m'est impossible de faire une mise a jour du bios du fait qu'il est alimenté uniquement sur batterie.
alors je fais appel a vous pour tenter de résoudre cette énigme.
Je remercie déjà les personnes qui prendront le temps de me lire et si vous avez des idées ou bien déjà eu ce problème je reste attentif a toute suggestion.
Cordialement.
Franck.
PS: Je trouve désolant que HP ne mette pas en place un service technique pour les particuliers qui rencontrent ce type de problème.
A voir également:
- Mon pc hp ne fonctionne que sur la batterie
- Mon pc est lent - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide