Pc qui se fige sur l'ecran de bienvenu
Résolu
Lascar69
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Lascar69 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lascar69 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, c'est la première fois que je m'exprime sur un forum. Comme l'indique le titre mon ordinateur qui se fige au démarrage à l'ecran de bienvenu. Quand s'a m'arrive je ne peux faire aucune autres manipulation que d'éteindre le PC à l'arraché.
Sa arrive que le PC se fige lorsque je lance un programme.
-C'est un ordinateur que j'ai commandé cher un informaticien donc un PC customisé avec windows 7 (64 bits).
-De plus dans le gestionnaire de périphériques je vois apparaître une erreur sur un IDE Controller dans les support de stockage. Après moulte recherches et de nombreuses manip tout est resté sans succès. (meme avec deamon tools désinstallé)
-Mais aussi il y a une mise à jour importante de windows qui ne veut pas s'effectuer à tous les coups une erreur apparaît pendant l'installation.
Pour couronner le tout mon ordinateur signal une erreur encore lorsque que je veux créer un CD de sauvegarde, donc impossible de formater le PC.
Il y a peut être un lien avec tous ces poblèmes. Sa fait un mois que je cherche des réponses à ses soucis qui sont apparemment trés fréquent, malgrès plusieurs solutions proposées aucunes n'a fait le moindre effet.
Je tiens à prévenir je m'y connait pas du tout en PC.
En tout cas je vous remercie d'avance.
Sa arrive que le PC se fige lorsque je lance un programme.
-C'est un ordinateur que j'ai commandé cher un informaticien donc un PC customisé avec windows 7 (64 bits).
-De plus dans le gestionnaire de périphériques je vois apparaître une erreur sur un IDE Controller dans les support de stockage. Après moulte recherches et de nombreuses manip tout est resté sans succès. (meme avec deamon tools désinstallé)
-Mais aussi il y a une mise à jour importante de windows qui ne veut pas s'effectuer à tous les coups une erreur apparaît pendant l'installation.
Pour couronner le tout mon ordinateur signal une erreur encore lorsque que je veux créer un CD de sauvegarde, donc impossible de formater le PC.
Il y a peut être un lien avec tous ces poblèmes. Sa fait un mois que je cherche des réponses à ses soucis qui sont apparemment trés fréquent, malgrès plusieurs solutions proposées aucunes n'a fait le moindre effet.
Je tiens à prévenir je m'y connait pas du tout en PC.
En tout cas je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Pc qui se fige sur l'ecran de bienvenu
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
Ce que tu me propose c'est des solutions pour sauvegarder mes données, merci. Mais mon soucis au fait c'est que je n'est pas de CD d'installation windows fournit avec mon PC. Si j'ai bien compris avec windows 7, je dois créer moi même le CD, et justement lorsque je le fait une erreur apparait.
En clair est il possible de formater mon PC sans CD d'installation, j'ai la clé de windows derrière ma centrale, est-ce suffisant?
Merci bien ;)
En clair est il possible de formater mon PC sans CD d'installation, j'ai la clé de windows derrière ma centrale, est-ce suffisant?
Merci bien ;)
Callofdutymod
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
18
en vrai on peut formater tout l'ordinateur sans CD non ? clone tes disques pour sauvegarder tes données après la formatage des disques. :c)
En vrai, on peut formater les disques sans CD ! mais ça efface les données des disques ! Alors il faut cloner les disques avant de les formater ! (achète d'autre disque dur pour stocker les données de tes disques durs qui vont être effacés !) ;)
C'était ça ta question ?
C'était ça ta question ?
Re ^^, non c'est un ordinateur de bureau que j'ai. Je sais que formater est possible, pardon je me suis mal exprimer. C'est la réinstallation de windows 7 qui me pose problème XD. Sans CD mais seulement avec la clé est-ce suffisant ? Et si possible je souhaiterais une solution sans avoir a débourser de l'argent sauf si c'est l'unique solution ^^.
Il n'y a aucunes données présentes sur le PC que je souhaites garder car c'est un ordinateur monté pour le jeux=).
Il n'y a aucunes données présentes sur le PC que je souhaites garder car c'est un ordinateur monté pour le jeux=).
Pour réinstaller Windows : Il faut le CD d'installation Windows + la clé d'activation.
Je pense que c'est l'unique solution.
Je pense que c'est l'unique solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais sous windows 7 le CD d'installation faut le créer sois même, mais ça me fait une erreur.
Comment est-ce que je dois faire si mon ordinateur ne veut pas me faire mon CD d'installation XD. SVP merci ^^
Comment est-ce que je dois faire si mon ordinateur ne veut pas me faire mon CD d'installation XD. SVP merci ^^
Tu n'a qu'a acheter le CD du système d'exploitation Windows XP alors !
Window XP Service Pack 3.
:)
Mais tu peux pas acheter le CD du système d'exploitation Windows 7 Proffessional ?
J'utilise celui là moi sur mon PC portable, sinon mes autres Postes sont équipés du bon vieux Windows XP !
Service Pack 3 Evidemment ! (dernière version de XP)
Window XP Service Pack 3.
:)
Mais tu peux pas acheter le CD du système d'exploitation Windows 7 Proffessional ?
J'utilise celui là moi sur mon PC portable, sinon mes autres Postes sont équipés du bon vieux Windows XP !
Service Pack 3 Evidemment ! (dernière version de XP)
Salu Call of duty, voila après des recherches encore plus poussées hier j'ai trouvé une solution simple pour régler deux sur trois des problèmes cités dans mon premier poste.
Sur un forum on a conseillé la manip suivante:
Sur le cmd taper la commande mountvol /C
honnetement je comprend pas du tout à quoi sert cette manip mais bon elle m'a permis:
- de pouvoir effectuer la dernière mise a jour win 7 service pack 1
- de créer un disque de sauvegarde
Mais j'ai toujours un soucis d'IDE controller dans le gestionnaire de périphériques au niveau des controleurs de stockage que je n'arrive pas à regler.
Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur merci.
Sur un forum on a conseillé la manip suivante:
Sur le cmd taper la commande mountvol /C
honnetement je comprend pas du tout à quoi sert cette manip mais bon elle m'a permis:
- de pouvoir effectuer la dernière mise a jour win 7 service pack 1
- de créer un disque de sauvegarde
Mais j'ai toujours un soucis d'IDE controller dans le gestionnaire de périphériques au niveau des controleurs de stockage que je n'arrive pas à regler.
Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur merci.
Salut
Tu peu le mettre a jours en faisant clic droit?
Essai en passant par se site autrement > Installe le plugin 32 ou 64 bits suivant ta version de Windows, fait un scan et mes tes composants a jours...
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu peu le mettre a jours en faisant clic droit?
Essai en passant par se site autrement > Installe le plugin 32 ou 64 bits suivant ta version de Windows, fait un scan et mes tes composants a jours...
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bonjour,
donc pour vous tenir au courant j'ai retrouvé mon CD d'installation windows 7 pro cher les parents XD.
Mon PC est comme neuf mais j'ai l'impression qu'il a perdu en performance, connaisseriez vous un moyen d'évaluer sa performance svp ?
Merci bien
donc pour vous tenir au courant j'ai retrouvé mon CD d'installation windows 7 pro cher les parents XD.
Mon PC est comme neuf mais j'ai l'impression qu'il a perdu en performance, connaisseriez vous un moyen d'évaluer sa performance svp ?
Merci bien
Salut
Tu a réinstaller Windows? Commence par faire les mises a jours par Windows update! Ensuite va voir sur le site que je t'ai proposer plus haut pour mettre les drivers a jours!
Pour évaluer les performance dit nous quel est ton pc (pour voir si l'évaluation correspond au pc!), dans panneau de configuration clic sur informations système générales, et regarde l'indice de performance, si il te dit que l'indice n'est pas évaluer fait l'évaluation...
Tu a réinstaller Windows? Commence par faire les mises a jours par Windows update! Ensuite va voir sur le site que je t'ai proposer plus haut pour mettre les drivers a jours!
Pour évaluer les performance dit nous quel est ton pc (pour voir si l'évaluation correspond au pc!), dans panneau de configuration clic sur informations système générales, et regarde l'indice de performance, si il te dit que l'indice n'est pas évaluer fait l'évaluation...
Ton indice est de 5.9 (l'indice donné est celui du composant le plus faible, donc en général 5.9 correspond a un disque dure classique "7200 rpm" en gros tous va bien de se côté la...
Peu tu me dire se que tu trouve lent? Comme tu a un I5 et surement une bonne carte graphique avec, le truc le plus probable qui causerait des lenteur est le disque dure!! La diode qui indique l'utilisation du disque dure (sur le boitier) est beaucoup allumer quand tu ne fait rien?
Dans le gestionnaire des tache, ou en est la consommation de la ram et le nombre de processus actif?
Peu tu me dire se que tu trouve lent? Comme tu a un I5 et surement une bonne carte graphique avec, le truc le plus probable qui causerait des lenteur est le disque dure!! La diode qui indique l'utilisation du disque dure (sur le boitier) est beaucoup allumer quand tu ne fait rien?
Dans le gestionnaire des tache, ou en est la consommation de la ram et le nombre de processus actif?
Au fait de temps en temps j'ai l'impression se fige pendant 2 petites secondes lorsque je lance un programme.
Ma carte graphique Nvidia Geforce GT 240 1Go.
Pour la diode elle clignote toute les 3-4 secondes quand je ne fais rien.
Et pour le gestionnaire des tâches une quinzaines de processus sont actifs et quand je coche "afficher les processus de tous les utilisateurs" environ quarante processus apparaissent.
Sachant que je suis le seuls utilisateurs de ce PC c'est pas logique ? ^^
Ma carte graphique Nvidia Geforce GT 240 1Go.
Pour la diode elle clignote toute les 3-4 secondes quand je ne fais rien.
Et pour le gestionnaire des tâches une quinzaines de processus sont actifs et quand je coche "afficher les processus de tous les utilisateurs" environ quarante processus apparaissent.
Sachant que je suis le seuls utilisateurs de ce PC c'est pas logique ? ^^
Moi non plus je ne m'y connais pas trop en PC !
Mais je peux te donner un p'tit coup de main !
2 solutions !
1er solution : soit tu clones tes disques et je connais un bon logiciel : Acronis True Image Home.
lien pour acheter Acronis :http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Bureautique-et-Utilitaires/Gravure-Cloneur-et-Sauvegarde/ACRONIS/3021605-Acronis-True-Image-Home-2011.htm
ou la version "PLUS" (qui est un peu plus cher mais mieux) :http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Bureautique-et-Utilitaires/Gravure-Cloneur-et-Sauvegarde/ACRONIS/4841050-Acronis-True-Image-Home-2011-Plus.htm
2è Solution : tu fait copier - coller sur un autre disque !
J'espère que j'ai été utile !
Mais je peux te donner un p'tit coup de main !
2 solutions !
1er solution : soit tu clones tes disques et je connais un bon logiciel : Acronis True Image Home.
lien pour acheter Acronis :http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Bureautique-et-Utilitaires/Gravure-Cloneur-et-Sauvegarde/ACRONIS/3021605-Acronis-True-Image-Home-2011.htm
ou la version "PLUS" (qui est un peu plus cher mais mieux) :http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Bureautique-et-Utilitaires/Gravure-Cloneur-et-Sauvegarde/ACRONIS/4841050-Acronis-True-Image-Home-2011-Plus.htm
2è Solution : tu fait copier - coller sur un autre disque !
J'espère que j'ai été utile !