Quickcam Express Confusion des USB ?

M4L1K -  
 M4L1K -
Bonjour à tous,

J'ai acheté une webcam il y a deux mois je n'arrivais pas à l'installer, et depuis j'ai reprit j'ai réussi a l'installer. Maintenant le problème c'est que quand je démarre Quick Capture, il me dit que la caméra est utlisée par une autre application, j'ai donc débranché mon Modem qui utilise une prise USB du port (il y a 2 ports), j'ai cliqué sur reconnecter sur Quick Capture, et paf ! je vois l'image, et je rebranche mon modem, et ça reste.

Le probleme, c'est que j'en ai un peu marre d'aller derriere mon PC, j'veux dire, normalement ça doit pas faire ça ... Et voilà a chaque reboot, si je veux utiliser ma cam, je dois faire ça... Personne n'a de solution ??:)

Merci d'avance, je vous fais confiance !
@+
A voir également:

2 réponses

Lilian

SAlut
C'est peut-etre que ton modem pompe trop de puissance à ta carte mere et que la cam passe en seconde position et qu'elle es pas reconnue...
0
M4L1K

Et ya pas de solution? un hub ça peu régler l'affaire ?
0
quick157 Messages postés 1458 Statut Membre 475

Salut Malik,

J'ai exactement le même problème que toi avec la même webcam.

Mon pc étant très récent et donc sous garantie, je l'ai rentré chez mon vendeur qui a tout testé pour me dire que le modem adsl (Eicon Diva usb) et la webcam pouvaient fonctionner ensemble. En effet, il faut débrancher le modem pour faire fonctionner la webcam. Néanmoins, je constate que, lorsque je rebranche le modem, les deux fonctionnent effectivement ensemble mais ma vitesse de téléchargement chute de 4640 kbps à 703 kbps.

Réponse du technicien : le problème vient du modem (qui ne vient pas de chez lui mais qui m'a été fourni par mon FAI), donc pas de responsabilité.

Conclusion : mon modem ayant 6 ans, j'envisage de la changer pour passer au wifi en espérant que ça fonctionnera.

Je ne t'ai apporté aucune solution mais tu te sentiras probablement moins seul face à ce problème.

Bien à toi

PS : inutile de passer par le support Logitech qui va te faire exécuter 50000 manipulations pour rien.
0
M4L1K

Merci de vos réponses :)

Quick, oui je vois, moi mon Modem c'est un Alcatel SpeedTouch 330 ADSL, une vrai p'tite pourriture donc, mais bon c'est pas bien grave, j'aii eu plutot peu que ce soit de la webcam car au bout de 2 mois ils ne me l'auraient pas repris, alors que c'est encore neuf. bref merci quand même :)
0