Se servir d'une clef usb comme disque dur. [Fermé]

Signaler
Messages postés
775
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 février 2015
-
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
-
Bonjour,
Mon disque dur interne m'a lâché et mes deux disques dur externe ne sont pas disponible.
J'aimerais en attendant d'avoir une disque dur externe, de faire passer une clef usb de 16go comme disque dur et d'installer windows xp dessus.
Est-ce possible ?
Merci.

1 réponse

Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
119
Bonjour,

Avec le package Hiren's BootCD on peut rendre bootable une clé USB et elle est multi-environnements : miniLinux, miniXP, DOS98 etc... et une pléiade d'outils pour les diagnostics et le dépannage de micros très mal en point (en particulier ceux sur lesquels on ne plus plus booter dessus et que l'on veut sauvegarder un minimum de données utiles avant de le formater et de le réinstaller). Il faut que le micro puisse booter directement sur une clé USB.

Ce package est sur le site : www.hirenren.info mais il est en anglais et assez complexe pour ceux qui n'ont pas un minimum de connaissances en informatique Windows Microsoft voire Linux.

Aussi, j'ai écrit un tutoriel de 38 pages en français sur la dernière version 13.2 du package du 11/04/2011 pour installer, comprendre et paramétrer ce package Hiren. Si vous le voulez, indiquez votre adresse mail et je vous l'enverrai en pièce jointe.

Cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci