Renseignement

Résolu
grany14 Messages postés 19 Statut Membre -  
 grany14 -
Bonjour, j'ai 2 questions aujourd'hui : un ami m'a dit qu'il était déconseillé de mettre des piles rechargeables dans la télécommande du téléviseur j'aimerais avoir votr
e avis ensuite : j'ai 2 téléviseurs branchés sur la même antenne ils se trouvent dans 2 pièces différentes et éloignés de 12 m environ et j'ai un décalage de son entre ces 2 télé de quelques secondes cela ne me gêne pas mais qui pourra me donner l'explication merci de me recontacter

4 réponses

Flo

Bonjour

*Chaque appareil a une plage de tension pour laquelle il est capable de travailler et une tension minimum. La pile fait 1.5v mais l'accu rechargeable de la même taille est marqué 1.2v.
Je ne sais pas si c'est la vraie raison mais j'ai remarqué qu'avec des accus je passais mon temps à recharger l'accu, j'ai remis une pile qui dure très longtemps dans la télécommande de la télé.

*J'ai déjà remarqué un décalage de son (Mais pas de plusieurs secondes) entre 2 appareils dans la même pièce avec le même magnétophone comme source. Je ne me souviens plus si c'est un égaliseur que j'ai supprimé ou si j'ai changé l'amplificateur sur un des deux systèmes. Le léger décalage était très désagréable. Il se produisait manifestement un retard notable dans un appareil électronique.
* Avec 12 mètres de distance entre les 2 télés la vitesse de déplacement du son dans l'air ajoute inévitablement un décalage qui dépend de la position de l'auditeur par rapport à chaque poste.
En été (fenêtres ouvertes) dans la cour d'un immeuble de plusieurs étages on peut vérifier chaque soir le phénomène.
0
grany14 Messages postés 19 Statut Membre

bonsoir merci de vos réponses en fait les piles rechargeables ne sont pas néfastes mais moins performantes j'avais eu cette information par quelqu'un d'autre et c'est confirmé pour ce qui est du décalage de son je n'en éprouve pas de gêne mais j'ai compris le principe encore merci et à +
0
Profil bloqué

Petite explication pour les différences de tension entre une pile et un accu rechargeable :
- une pile a une tension nominale de 1.5 Volts. Neuve elle est proche de 1.6 Volts. Quand elle est vide, elle passe en dessous d'1.5 Volts.

- 1 accu rechargeable a une tension nominale de 1.2 Volts. Chargé il se rapproche 1.5 Volts.

Un accu rechargeable n'a pas trop d'intérêt pour une télécommande. Surtout si il est usé, on est obligé de recharger régulièrement. L'investissement n'en vaut pas la chandelle.

Après, si vraiment, vous avez l'impression de changer trop souvent vos piles (alcalines, ou salines encore moins performantes), achetez des piles au lithium. Elles ont des durées de vie et d'utilisation énormes, sans les contraintes des accus rechargeables.
0
grany14

merci pour votre explication en fait j'ai pas mal d'appareils utilisant les mêmes piles sans compter les jouets des petits-enfants et je m'y retrouve en achetant des piles rechargeables merci encore et à + si besoin
0