XP home sp2 version OEM ou simple mise à jour

Fermé
henry - 18 avril 2006 à 22:29
 karine - 19 oct. 2007 à 10:06
Bonjour,

Un peu marre de WMe parfois un peu capricieux, aussi j'envisage de passer le pc de mon amie sous XP Home sp2.
Mais vu le prix et sachant que c'est un pc à but privé, j'hesite entre la version OEM et une mise à jour.

OEM= Le système devient partie integrante de la machine et ne peut en être séparé.
- Mais puisque c'est légal, quand est-il de la version vendu avec un accessoire, Souris ou clavier par exemple ??

Ou alors une mise à jour depuis de W98, W98 Se ou Wme, je possede les trois.
- Est ce qu'une mise à jour fonctionne aussi bien qu'une version d'installation complète ???
- Dans ces cas là, comment se passe l'activation avec un tel système ???
- Les mises à jour sont elles possibles ???
- Quel serait vôtre préférence entre une version OEM et une version de mise à jour ???

Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait super sympa, et je vous en remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
18 avril 2006 à 22:52
Salut

Oui tu peut faire une mise à niveau mis cela n'est pas recommandé!
Que ce soit du système que tu as!

Surtout si tu met à niveau à partir de Windows ME, ce système étant une abération et plein de "bug" tu vas te "ramasser" avec les défaut de ce système

Le mieux c'est que tu fait une sauvegarde de tes fichiers personnel soit sur une autre partition ou sur CD ou DVD que tu formatte ta partition (avec la disquette de démarrage de win 98 ou Me) ou est présentement ton système et que tu installe proprement ton XP sur une partition vierge.

Une version OEM est une version vendu et instalé par le magasin d'informatique soit que tu as le cd d'installation ou tu as un disque de recouvrement.

RETAIL est un version que tu achète dans la "boite" et que tu installe par toi même.

Mais vu la différence de prix je te conseillerais de prendre la version PRO de XP car au niveu réseau tu as plus le contrôle (onglet sécurité, les commande .msc .......etc)

Pour activer soit que tu le fait par internet(à la fin de l'installation tu te le fait proposé) ou tu le fait par téléphone le numéro est indiqué par le XP à chaque démarrage

Lorsque tu active les mises à jour ne le met pas sur automatique mais plutôt t'avertir en cas de mise à jour sans les télécharger et lorsque cela arrive tu clique sur le petit bouclier jaune et tu choisi celle que tu veut.

En espérant t'avoir éclairé suffisament.
0
Merci henri59 pour ta réponse,

Il est certain que si je passais par une mise à jour, ce serait depuis un windows 98 ou 98 Se (son sytème de base) j'ai les deux, voir même un W95 que j'ai également.

Le pc et un 750 MGz et 2512 Mo, mais je pense suffisant pour un usage ménager et pour surfer. Je ne veux pas non plus y mettre beaucoup d'argent.

La question est surtout de savoir si passer sous XP par une mise à jour depuis un système fiable, W98 se par exemple, est aussi fiable qu'une version d'installation complète.

Reste aussi le choix entre XP pro et home.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
19 avril 2006 à 10:59
Bonjour,
Tu ne peux pas utiliser une version OEM, sans quoi il faut que tu achètes une nouvelle carte mère et un nouveau processeur (les avis sont mitigés là-dessus).

Reste aussi le choix entre XP pro et home.
Si la machine n'est pas connectée à un domaine, et si c'est pour une utilisation "basique", pas besoin de XP Pro :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966
0
Bonsoir,
Pourquoi des professionnels vendent des versions OEM sous blister avec la licence et le COA accompagnées d'une souris ou barette ?

A LIRE:Les règles de distribution
Les logiciels et périphériques Microsoft OEM sont proposés aux Intégrateurs de
matériel informatique à des conditions avantageuses en contrepartie du
respect de certaines règles de distribution. En ouvrant l’emballage d’un pack,
l’Intégrateur s’engage à respecter les règles ou termes indiqués dans la Licence
Microsoft pour Fabricants de systèmes OEM imprimés à l’extérieur du pack.
Parmi les règles de distribution du contrat :
• Un système d’exploitation Microsoft OEM pour poste de travail ou un
périphérique Microsoft OEM peut être vendu avec un PC complet ou un
composant matériel indispensable au fonctionnement du PC. Exemples :
mémoire, disque dur, souris (non Microsoft), clavier (non Microsoft),
alimentation... En revanche, un scanner, une imprimante, un modem
externe ne peuvent être vendus avec un système d’exploitation ou un
périphérique Microsoft OEM.
• Un système d’exploitation réseau ou une application Microsoft OEM
doit être vendu avec un PC complet.
• Le prix du produit Microsoft ne doit pas être indiqué séparément du matériel
informatique.
• L’Intégrateur de PC doit fournir à l’utilisateur final un Service d’Assistance
pour le logiciel Microsoft OEM vendu avec un PC complet.
• Les Intégrateurs peuvent, si besoin est, créer des partitions de secours sur
les PC qu’ils assemblent pour les utilisateurs finaux.
• Les Intégrateurs ont l’obligation de coller le Certificat d’Authenticité (COA) de
tout système d’exploitation dans un endroit accessible et visible du châssis
de l’ordinateur. Si le système est vendu avec un composant autre qu’un
périphérique, l’Intégrateur doit informer le client de son obligation de coller
le Certificat d’Authenticité sur l’ordinateur finalement assemblé.
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
20 avril 2006 à 09:34
Ah ben voila, tu as trouvé le gros lot ;-)
T'as trouvé ça chez Microsoft ?
0
baby 87 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
20 avril 2006 à 13:41
Bonjour,
http://download.microsoft.com/download/e/1/e/e1e6b2a0-aa44-44cf-b904-0d54929f0d8d...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 avril 2006 à 18:13
Salut

Vaut mieux une installation propre soit Formater et installé pour moi cela est fiable tandis qu'une mise a niveau je lui fait moins confiance tout est une question de choix.

Pour la sorte de Xp moi je préconise la Pro pour diverse raisons comme dit plus haut dans mon premier post mais encore là ceci est une question de choix .

Les fonctions de plus sur la pro ne sont pas utiles qu'en entreprise oh que non! Peu importe ce qu'en dise certaine personne comme l'autre jour j'ai monté un réseaux entre 5 PC et l'onglet sécurité m'as bien aidé pour les permissions et des commandes comme gpedit.msc n'existe pas sur la home d'où ma préférence pour la pro

Mais quand c'est une question d'argent "ben" on y va selon son budget!
0
Bonjour,

Je me pose la même question que toi, comme je vois que ton poste est vieux, je pense que tu as fait un choix, lequel et te satisfait-il ?

Merci
0