Windows Seven, installation système audio 5.1

nico26 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de brancher l'ensemble Son Logitech X530 sur mon ordinateur. Après plusieurs essais, je suis certain d'avoir brancher correctement tous les fils. Mais après le test sonore du system, je remarque un problème.

Dans le test, seul l'enceinte attribué à l'arrière Droit n'émet aucun son. Toutes les autres émettent. A noter, que en intervertissant les connectiques de l'enceinte arrière droite avec celle de l'arrière gauche ( sur le caisson) , elle émet le son du test (puisque le canal arrière gauche fonctionnait bien jusqu'à présent). Cela prouve bien que les enceintes en elles mêmes sont toutes fonctionnelle. Il me semble donc qu'il s'agisse plus au niveau logiciel, du canal arrière droit qui soit problématique.

Là mes piètres compétences s'arrêtent ;)

Je précise juste que jusqu'à présent, j'utilisais une carte son externe usb Edirol UA20.
Je l'ai juste débrancher mais je n'ai rien eu à désinstaller.

QQun aurait il une suggestion? Un retour d'expérience similaire svp?

Bonne journée à tous et à toute sur Commentçamarche.net ;)

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

si tu n'as jamais utilisé cette sortie son il ce peut très bien qu'il est un soucis, un mauvais contact ou une soudure sur la prise audio qui est défectueuse.
0