[rajout d'un dsque dur] problème avec windows

lolo110978 Messages postés 3 Statut Membre -  
lolo110978 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de rajouter un dsque dur maxtor UDMA en slave et un graveur de dvd à mon ordinateur.

Les deux fonctionnent très bien mais j'ai un problème avec le démarrage de windons XP.

En effet, dès que j'allume mon ordinateur, celui-ci affiche "Disk boot failure. Please insert CD". Je fais entrée et mon ordinateur démarre et fonctionne normalement.

J'aimerais savoir comment faire pour que mon ordinateur démarre normalement sans avoir à faire cette manipulation.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

je pense que c'est juste une petite modif sur la séquence de démarrage dans le bios. Il faut mettre en premier sur la ligne "First boot device" HDD et non CDROM.

Pour l'acces au bios il fau tpresser la touche Suppr au début du démarage du poste. Si ce n'est pas cette touche voir mon site > http://h.deg.free.fr/Bios.html
0
lolo110978 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais j'ai déja changé la séquence de boot dans le bios en mettant le DD en 1, le CD rom en 2 et la disquette en 3 mais le problème persiste...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

est-ce que tu as vérifié après le démarrage du poste si les motifs faites dans le bios étaient restées intacts.

Je te dis ça car il se pourrais que ce soit la pile de la carte mère qui soit coupable, un mauvais contact ou peut être usagée. Alors les paramètres ne ce pas conservés lors de l’arrêt du pc.
0
lolo110978 Messages postés 3 Statut Membre

Les modifs restent en mémoire. J'ai redémarré plusieurs fois pour le vérifier et le problème persiste. Je ne comprends toujours pas dans la mesure où dès que j'appui sur entrée le message disparait et windows démarre normalement.
0