Windows 7 refuse de se démarrer/réparer

Fermé
Aurelien.sld - 1 mai 2011 à 18:09
 Aurelien.sld - 1 mai 2011 à 21:37
Bonjour,

Depuis hier soir mon pc refuse de se démarrer et me lance donc l'outil de réparation automatique qui ne me détecte aucun problème. Normalement il devrait me proposer de restaurer mon système à une date antérieure mais il ne le fait pas. J'ai essayé de réinstaller windows avec le CD d'installation (en bootant dessus), en vain, car lorsque je clique sur "installer maintenant" l'ordinateur reste figé sur la page "préparation de l'outil d'installation" (je l'ai laissé tourné pendant 4 heures cette nuit sur cette même page...).
Je tiens à préciser que mon disque dur est anormalement long car ne serait-ce que pour afficher l'outil de réparation de base de windows il m'a fallut environ 40 minutes contre 1 en temps normal.
De plus, j'ai essayé l'outil réparation fourni avec le CD d'installation, mais déjà, lorsqu'il me demande de choisir l'OS que je veux réparer il me dit que mon windows fait 0Mo sur sa partition et ensuite lorsque je lance l'outil de restauration à une date antérieure rien ne se lance. J'ai tout de même accès a un invité de commande via ce CD d'où j'ai essayé de faire un CHKDSK /F /R mais au bout de 6 heure, j'ai abandonné.

Ne sachant plus quoi faire, je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
1 mai 2011 à 18:29
Bonjour,

je pense que ton disque dur est mort :( (tu as fait tout ce qu'il est possible de faire).

Certains disques deviennent extrêmement lent (je ne saurai dire pourquoi) et ne permettent plus de lancer ou d'installer un système d'exploitation, il faut les changer.

En revanche, il est possible (moyennant une grande patience) de lire leur contenu en le branchant en tant que disque externe usb (si tu as le métériel: adaptateur SATA/usb). Tu pourras ainsi récupérer tes données.

Pour ce qui est de ton ordinateur, il ne te reste plus qu'à acheter un autre disque dur et tout ré installer, ou faire jouer la garantie si possible.
0
Aurelien.sld
1 mai 2011 à 19:33
Tout d'abord merci de ta réponse, je pense aussi que mon disque dur est mort (comme par hasard, 2 semaines après la fin de sa garantie, rrr). Je n'ai plus qu'à m'en racheter un...
0
volaré318 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 3
1 mai 2011 à 18:29
Bonjour,
Si tu reste gelé sur l'installation, c'est que ton CD doit être graffigné. Si c'est le cas (il faut que tu ai le disque dur recovery D:), essaie de trouver un disque de windows vista. Tu l'installe et si l'installation se passe bien, tu formate ton disque dur D:, tu insère ton CD de windows 7 et tu va dans l'exploration du CD et tu copie tout le disque dans le recovery D: et tu démarre l'installation par le recovery D:. Cela devrait régler ton problème!
0
Aurelien.sld
1 mai 2011 à 19:40
Merci de ta reponse. Pour ce qui est du CD d'installation, j'ai essayé de le faire tourner sur mon pc portable, et ça marche. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là...
0
Aurelien.sld
1 mai 2011 à 21:37
Re Bonjour,

J'ai branché un vieux disque dur que j'ai retrouvé sur lequel j'ai réussi à installer windows 7 avec le même CD. J'ai réussi à démarrer mon pc dessus, ce qui m'a permis faire une analyse plus poussée de mon disque dur sur lequel il a trouvé énormément d'erreurs. L'analyse est presque terminée, mais elle est bloquée depuis un peu plus d'une heure sur les mises à jours des paramètres du registre.
Je laisse donc tourner en attendant que ça avance... Je vous tiens au courant.

Encore merci de votre aide.
0