Applications pc sous mac intel
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ziguidy
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1 mai 2011 à 15:10
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 1 mai 2011 à 16:17
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_Ritchi_
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1 mai 2011 à 16:17
1 mai 2011 à 16:17
Bonjour,
A lire tes propos on comprend très rapidement que l'informatique et toi, cela fait deux.
Une application est un programme écrit dans un langage informatique compréhensible par un humain: exemple le langage C.
Pour que le processeur comprenne ce que l'informaticien a programmé, il faut compiler le programme afin de le traduire en 0 et 1 qui sont les seules choses qu'un processeur comprend.
Cette compilation dépend:
- du système d'exploitation (Linux, Windows XP, Windows Seven, Mac OS X, Unix, ...) de l'ordinateur sur lequel le programme va être exécuté. En effet, avec un système d'exploitation Windows ou Linux ou Mac OS X, il est fourni des librairies (ensembles d'outils) qui évitent au développeur de réinventer la roue à chaque fois. Une librairie graphique met à la disposition du développeur des bouts de programme qui dessinent, colorent, ...
- du type de processeur (Intel, Motorola, Sun, ...)
- et pleins d'autres choses
Une application nécessite donc au minimum:
- une compilation pour Windows si on veut la faire tourner dans un environnement Windows;
- une compilation pour Mac OS X si on veut la faire tourner dans un environnement Mac OS X;
- etc.
Conclusion:
Avoir le même type de processeur n'est pas suffisant. Il faut que l'application soit compilée pour le système sur lequel elle va tourner.
"si cela ne fontionne pas parfaitement donc ous imac intel c'est que tout ceci aura été encore une belle op commerciale d'apple ! ".
Après avoir éclairer ta lanterne, tu prends donc conscience maintenant de l'énormité que tu viens d'écrire: il n'y a pas de "belle op commerciale d'apple".
Ritchi
A lire tes propos on comprend très rapidement que l'informatique et toi, cela fait deux.
Une application est un programme écrit dans un langage informatique compréhensible par un humain: exemple le langage C.
Pour que le processeur comprenne ce que l'informaticien a programmé, il faut compiler le programme afin de le traduire en 0 et 1 qui sont les seules choses qu'un processeur comprend.
Cette compilation dépend:
- du système d'exploitation (Linux, Windows XP, Windows Seven, Mac OS X, Unix, ...) de l'ordinateur sur lequel le programme va être exécuté. En effet, avec un système d'exploitation Windows ou Linux ou Mac OS X, il est fourni des librairies (ensembles d'outils) qui évitent au développeur de réinventer la roue à chaque fois. Une librairie graphique met à la disposition du développeur des bouts de programme qui dessinent, colorent, ...
- du type de processeur (Intel, Motorola, Sun, ...)
- et pleins d'autres choses
Une application nécessite donc au minimum:
- une compilation pour Windows si on veut la faire tourner dans un environnement Windows;
- une compilation pour Mac OS X si on veut la faire tourner dans un environnement Mac OS X;
- etc.
Conclusion:
Avoir le même type de processeur n'est pas suffisant. Il faut que l'application soit compilée pour le système sur lequel elle va tourner.
"si cela ne fontionne pas parfaitement donc ous imac intel c'est que tout ceci aura été encore une belle op commerciale d'apple ! ".
Après avoir éclairer ta lanterne, tu prends donc conscience maintenant de l'énormité que tu viens d'écrire: il n'y a pas de "belle op commerciale d'apple".
Ritchi