Problème mini ordinateur portable Windows XP

Fermé
Problème mini ordinateur - Modifié par Problème mini ordinateur le 1/05/2011 à 14:35
 Problème mini ordinateur - 1 mai 2011 à 15:55
Bonjour,
Bonjour, j'ai un mini ordinateur portable et j'ai un gros gros problème. Depuis à environ 1 an mon ordinateur bug sois sur le bureau ou sois au démarrage de celui-ci, j'avais réussis à le réinitialiser à ses données d'usine 2 fois. Mais aujourd'hui j'ai un problème plus important que ça: quand je voulais faire la vérification du disque C:/ ça buguait entre les 2 et 13% ou bien quand je l'annulais ça buguais dans le bureau et je ne voyais aucun icônes et la souris ne bougeait pas. J'ai donc décidé de réinitialiser l'ordinateur à ses données d'usine. J'ai mis le disque qu'il fallait, comme j'avais fais pour les autres fois. Tout aller bien, je met français et puis le formatage du disque C:/ commence et puis plus rien, la souris ne bouge plus (c'était dans une page écrite blanc sur noir), la barre d'écriture ne clignotait plus. J'ai attendu 15 minutes, toujours rien, j'ai donc éteints l'ordinateur via son bouton de marche. J'ai donc rallumer l'ordinateur et puis encore une page écrite blanc sur noir, mais sur tout l'écran (j'avais ça à chaque fois que j'allumais l'ordinateur). J'attends quelques secondes, des mot en anglais s'écrivent puis plus aucun, à part une lettre bizarre sur la dernière ligne (une sorte de "H" mais un peu comme la lettre "Pi"). J'ai voulu marquer "help" et à peine j'avais écris le "h" que les mêmes lignes écrites auparavant ce sont réécrites. Voilà maintenant je ne sais plus quoi faire ... J'ai pourtant rallumer une deuxième fois l'ordinateur rien, et une autre fois en appuyant sur "F2" pour arriver sur un menu gris et bleu, mais les résultats ne sont pas sastisfaisants. J'en déduis donc que le formatage avait commencé mais je n'en suis pas sur, c'est pour cela que je vous demande de l'aide pour m'aider à réparer mon ordinateur.

Merci d'avance.

Cordialement.

PS: Je mettrais une vidéo dès que possible pour ceux qui ne comprennent pas mon problème.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 460
1 mai 2011 à 14:51
Bonjour,

Au vu des symptômes que tu donnes :
- la vérification du disque qui se bloque
- le formatage qui ne se termine pas
la première pensée qui vient c'est que le disque dur est défectueux.

Et alors la seule solution c'est de le changer.

Avec un livecd tu peux booter sur un CD pour le tester :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

http://www.6ma.fr/tuto/ultimate-boot-cd-5-presentation/

https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/

cdlt
0
Problème mini ordinateur
1 mai 2011 à 15:44
Par contre y a-t-il un risque pour mon autre ordinateur portable ?
0
jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 460
1 mai 2011 à 15:46
Précise, car je ne vois pas le rapport
0
Problème mini ordinateur
1 mai 2011 à 15:55
Non bah c'est pas grave, je sais pas comment expliquer.
0
Problème mini ordinateur
1 mai 2011 à 15:17
Bonjour, jee pee, merci pour ton aide je vais suivre tes liens et essayer. Je te dis le résultat dès que c'est fait.

Cordialement.
0