Disque dur 7200/5400

Fermé
matthieunc - 1 mai 2011 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 10:31
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau PC portable, et face à toutes les configs proposées, pas facile de s'y retrouver.

On m'avait dit que le disque dur était l'actuel "frein" sur les PC. Donc voici ma question:

Est-ce qu'il vaut mieux avoir un disque dur rapide (7200 RPM), et perdre un peu sur la qualité de l'ensemble processeur, carte graphique, ou l'inverse?

merci!

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27247 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 4 679
1 mai 2011 à 10:29
Salut

Si tu prend un disque 7200 tr en sacrifiant le reste à coté (par rapport à l'objectif de puissance que tu t'es fixé), tu va te retrouver au même niveau qu'un pc avec un 5400 tr mais bien équipé a coté.
En fait c'est une affaire de compromis.
Mais il est vrai qu'un disque peu etre un frein sur une config.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 10:31
Salut

Sur un portable, c'est un peu différent d'un Pc fixe.

Un disque 5400t/min sera moins rapide en temps de chargement et transferts de fichiers mais il consommera aussi moins qu'un 7200t/min, donc c'est mieux pour l'autonomie sur batterie.

Non, il ne faut pas sacrifier processeur et carte-graphique pour le disque-dur, tout simplement parce qu'un disque moins rapide n'influence pas les performances réelles du Pc ou très peu, tandis qu'un processeur et/ou une carte-graphique moins performants si.

A toi de choisir, un disque-dur rapide et un Pc qui rame avec les applications exigeantes ou un disque-dur un peu moins rapide mais un Pc qui suit lorsqu'il est sollicité.
0