Suite a une mise a jour, mon mac ne démarre plus

Fermé
fb74550 - 1 mai 2011 à 10:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 mai 2011 à 11:02
Bonjour,
On m'a donné un mac book pro avec mac osx 10.6. Voici mon problème : suite à une mise à jour automatique, mon ordi a planté. J'ai forcé le redémarrage et depuis, il refuse de démarrer (je reste bloqué sur l'écran avec la pomme et la petite roue qui tourne). Cela m'est déjà arrivé et il y a quelques mois et j'ai du réinstaller mac-osx. Quelqu'un pourrait t-il me dire si:

Il y a possibilité de régler ce problème sans devoir tout réinstaller (j'ai déjà essayé toutes le mesures de dépannages simples type RAZ de la PRAM, réparation des fichiers systèmes...)

Mais surtout, comment éviter que cela se reproduise.

Merci d'avance,
François



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
1 mai 2011 à 11:02
Bonjour,

Réinstaller le système 10.6, à partir du disque d'installation, n'affecte en rien les données personnelles ! l'installation se fait automatiquement en version "Archiver et installer" donc, aucunes pertes.
Seul inconvénient, il faut faire les mises à jour, si le disque d'installation est en version inférieure à celle installée, ce qui est généralement le cas.
Ne pas oublier, après installation, de réparer les permissions.
0