Video impossible à lire - processus à 99%

Résolu/Fermé
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 avril 2006 à 08:12
 fufu - 11 juin 2007 à 23:29
Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai un petit souci...
C'est pour un pc qui tourne sous windows XP pro.
mon problème est que je n'arrive pas à lire des vidéos. au mieux, j'ai le son mais pas l'image. En général le programme qui lit la video (windows media player, winamp, VLC, ...) prend 98 à 99% du processus quand je lance la video et donc ça rame à mort. J'ai désinstaller tous les codec, j'en ai réinstallé...rien ne change. J'ai désinstaller et réinstaller les players, mais rien ne change.
Il semblerait que le problème soit survenu après avoir installé une nouvelle carte graphique (Nvidia 6600 GT, 128Mb). comme c'est pas mon pc, je n'en sais pas bcp plus. J'ai vu que les gens n'avait pas désinstaller les drivers de la précédente carte (ati). j'ai donc viré les drivers. J'ai ensuite supprimer via le panneau de config la carte graphique pour refaire son installation (dès fois que les anciens pilotes aient merdé la première instal) mais rien ne change...le problème persiste.
je voudrais encore testé en enlevant la carte graph pour vérifier que ce soit bien ça le problème mais à part ça...quelqu'un aurait des idées??
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
20 avril 2006 à 08:49
problème résolu...

visiblement la carte mère n'était pas à jour.
j'ai désinstaller la carte graphique,
réinstaller les drivers de la carte mère et puis réinstaller la carte graphique...

tout refonctionne...

A+
0
exocet_29 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2007
11 janv. 2007 à 17:07
Salut,

ton prob m'intéresse car j'ai exactment le même. avec une carte ....6600 GT 128 Mo...
As-tu réinstaller tous les drivers de la carte mère (ceux d'origine) ?
ou seulement celui concernant le chipset ???

Help car ca me gave....

Merci
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
12 janv. 2007 à 12:29
comme je l'ai spécifié, j'ai supprimer ma carte graf du gestionnaire de périphérique. j'ai éteint le pc, j'ai enlever la carte graph. j'ai mis les drivers de la carte mère à jour (tous ceux que j'avais) et puis j'ai réinstaller la carte graf et ça a fonctionné!


Je gagne plus de 2775€/mois! Allez ici: https://2775.eu/90425
0
Merci
meme probleme pour moi
j'ai simplement mise a jour les pilotes de ma carte mere

thank!!
0