Probleme disque dur endommagé

Fermé
gregallois Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 30 avril 2011 à 20:35
alexcmoi Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 11:47
Bonjour,
mon ordinateur comporte deux disques durs internes. L'autre soir en allumant mon ordinateur, le message "disk boot failure..." s'affiche, impossible de demarrer vista ni de booter sur le cd d'instllation de vista. Lorque je débranche mon disque dur "secondaire" c'est à dire celui ou je stocke mes fichiers (documents textes, phots...) l'ordinateur accepte de booter sur le cd d'installation de vista; il semblerait donc que ce disque dur soit endommagé et empeche le bon fonctionnement de mon pc. Je ne peut malgré tout pas démarrer windows.

Ce qui m'interesserait surtout serait de récupérer les données presentes sur mon disque dur secondaire mais je ne sais pas comment faire ni meme si c'est possible. Donc si vous aviez des suggestions pour sauver mes données je suis preneur :)

MERCI!!!


A voir également:

4 réponses

Bonjour

Ton disque n'est pas forcément endommagé, cela peut être seulement le secteur de boot qu'il faut réinstaller :
- booter sur le CD original de windows
- lancer la console
- lancer "fixmbr c:" ou"fixboot c:"
ca devrait marcher
1
gregallois Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
30 avril 2011 à 22:19
merci pour cette reponse

lorsque j'ai lancé l'operation fixmbr l'ordi a affiché "operation reussie". En revanche, la commande fixboot n'a pas marché le pc a affiché "lélement est introuvable."
en tout cas quand je redemarre mon ordinateur la situation reste inchangée. Que dois je faire?
0
gregallois Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 11:07
ptit up^^
0
alexcmoi Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 11:47
si j'ai bien compris tu a 2 dur le 1er ta ton OS le 2 tes donné quand les 2 sont branchés sa deconne quand le 2eme dur est debranché tu peu booter sur le cd donc tu peut faire une installe et branché le 2eme dur apres l'installe pour voir si ça fonctionne sinon trouve toi un boitier externe pour recupe tes donné est formate le tous apres
0